L'Auto Ancienne

IL É TAI T UN PE TI T NA VIRE...

- Par Gilbert Bureau

Je lisais récemment que la très célèbre revue et bible de l’auto ancienne Hemmings Motor News organise maintenant des croisières de luxe post-pandémique­s dans les îles des Caraïbes. Tout au long de ce voyage, les amateurs de voitures anciennes ont droit à des conférence­s et des séminaires sur les voitures anciennes, sans compter les escales orientées vers les musées d’autos anciennes ! Voilà un des rares filons qui n’avait pas encore été exploité par les négociants reliés au hobby des voitures d’époque !

Pour ne pas être en reste, le VAQ devrait lui aussi organiser des croisières sur la Rivière des Prairies, sur le lac Croche dans les Laurentide­s et pourquoi pas aussi sur le canal Soulange et dans les îles de Sorel ! Les amateurs d’autos anciennes pourraient voguer sur les flots bleus (?) dans d’immenses Amphicar recyclés en autobus Voyageur ou dans des Nash ou Packard bathtub à l’envers. La visite des musées serait vite expédiée, car il n’y en a pratiqueme­nt aucun dans la périphérie montréalai­se. Quant aux conférence­s et séminaires, la lecture à haute voix des règlements de la SAAQ destinés aux proprios d’autos anciennes suffirait à endormir l’auditoire en fin de journée.

Si la chose vous intéresse, faites-nous le savoir, car nous sommes disposés à finaliser la restaurati­on du Titanic et de la Grande Hermine afin de vous offrir des croisières de luxe à très bas prix (voyage aller seulement) et ce, dans un très proche avenir.

Cependant, je me demande pourquoi les amerloques n’utilisent pas ces deux véhicules flottants anciens construits tout récemment par nos amis de la plus grande île des Caraïbes lors de leurs récentes expédition­s vers la Floride… ? Ce gros camion Ford 1953 et cette immense Buick 1959 installés sur 35 chambres à air pourraient convenir parfaiteme­nt à ce genre de croisières orientées vers les autos anciennes de cette même île des Caraïbes…

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada