L'Auto Ancienne

DE VOI TURES E T D’ÉLÉGANCE…

-

Par Gilbert Bureau Les trois plus beaux concours d’élégance au monde sont ceux de Bagatelle en France, de Pebble Beach et de Meadows Brook aux États-Unis.

Si vous aimez la classe et l’élégance à son summum, c’est là que ça se passe !

Un concours d’élégance est, comme le mot le dit si bien, un rendez-vous de voitures très élégantes !

Au Québec, nous avons nos propres concours qui témoignent de la qualité de restaurati­on de nos belles anciennes.

Mais il n’y a pas que les exposition­s statiques, il y a aussi les sorties actives qui témoignent elles, du bon fonctionne­ment mécanique de ces voitures.

Malheureus­ement au fil des ans, les voitures d’avant-guerre sont de moins en moins présentes à ces deux types d’activités. La vocation première d’une auto ancienne ou moderne c’est de rouler. Qu’on exhibe des objets d’art ou d’antiquités dans les musées spécialisé­s, cela se voit et se comprend bien. Il n’en demeure pas moins qu’un objet ancien à quatre roues devrait pouvoir rouler et participer aux activités d’un club d’amateurs d’autos anciennes et non accumuler la poussière sous une bâche dans un garage.

Le VAQ soucieux de maintenir un niveau de profession­nalisme au sein des activités locales et régionales vous encourage fortement à utiliser vos autos anciennes pour d’autres motifs que l’acquisitio­n d’un trophée annuel.

C’est bien là que réside tout le plaisir de notre passion commune : profiter au maximum de nos autos tout en éduquant le public, car c’est là que se trouve la relève de ce hobby merveilleu­x.

Et de grâce, montrez-nous vos autos d’avant-guerre, car, à ce que je sache, l’automobile n’a pas été inventée en 1960 !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada