L'Auto Ancienne

SAISON 2022

- Mot du président par denis vallée

L’engouement pour la voiture ancienne ne se dément pas et la saison 2022 en aura été la preuve plus qu’évidente. Il faut dire qu’après ces deux années de vache maigre en raison de la pandémie, les espoirs et les attentes des propriétai­res de voitures anciennes et du public étaient particuliè­rement élevés pour 2022. En pensant à la saison qui vient à peine de se terminer, je suis convaincu que personne n’aura été déçu !

L’été 2022 nous aura donc réservé plusieurs surprises, nouveautés et records établis. Laissez-moi vous en énumérer quelques exemples; plus de 800 voitures sur un tout nouveau site à L’Ancienne-Lorette pour nos amis du club Les Belles Autos d'Hier (BAH), une Aston-Martin DB6 Superlegge­ra 1967 dont la valeur atteint facilement les sept chiffres a été vue lors de nos exposition­s de Fort Chambly et de Baie d’Urfé, un nouvel événement – Élégance Trois-Rivières – tenu sur trois jours, avec son lot d’imprévus, mais au potentiel intéressan­t pour l’avenir, la présence du VAQ, pour la première fois depuis plusieurs années pendant toute la durée du Granby Internatio­nal avec ses 40 000 visiteurs (du jamais vu), une fin de semaine caniculair­e extrêmemen­t exigeante physiqueme­nt pour nos bénévoles les 6 et 7 août dernier, et pas moins d’une dizaine d’exposition­s partout au Québec, et ce, à chacune des trois dernières fins de semaine du mois d’août.

En terminant, je suis extrêmemen­t heureux de vous dire que votre club préféré n’est pas en reste, puisque nous avons aussi établi un record absolu en termes de nouvelles adhésions et ce depuis le début de son existence. Au moment d’écrire ces lignes, nous avions 2 750 membres actifs, et ce, sans tenir compte des exposition­s qui n’avaient pas encore eu lieu en date du 25 août soit : Blainville, Salaberry-de-Valleyfiel­d et Saint-Sauveur.

Avec un tel résultat, que dire de plus, sinon un très gros MERCI à vous tous, fidèles lecteurs qui continuent d’encourager et de supporter le VAQ, mois après mois, année après année, ainsi qu’à tous nos valeureux bénévoles qui travaillen­t sans relâche pour promouvoir notre magnifique magazine lors de toutes nos exposition­s estivales. On pourra affirmer sans l’ombre d’un doute que tous les amateurs de voitures anciennes ont été choyés au cours de la saison 2022, laquelle restera longtemps gravée dans la mémoire de plusieurs d’entre nous. En terminant, je m’en voudrais de ne pas souligner le travail acharné de M. Gilbert Bureau qui n’a pas ménagé temps et argent en 2022 pour ce magnifique résultat.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada