L'Auto Ancienne

Ma belle histoire

-

Alors que j’avais 3 ou 4 ans, mon père m’a acheté plusieurs modèles de voiturette­s Hot Wheels. Ce fut-là ma première connexion avec le monde de l’automobile ! C’est ainsi que s’est installée en moi cette belle passion pour les voitures anciennes, une passion qui, au fil des ans, est rapidement devenue une bonne partie de ma raison de vivre. Ce n’est cependant que beaucoup plus tard que j’ai connu le milieu de l’auto ancienne, alors que je me rendais avec mon bon ami Claude Sirois aux nombreuses activités organisées par le VAQ. Nous y allions à bicyclette et plus tard en automobile.

Ma première acquisitio­n fut une Porsche 1987 en excellent état, bientôt suivie par une autre Porsche 911-E 1971 que je possède encore. Cette Oldsmobile 1957 fut achetée de Raymond Vallières, un collection­neur bien connu de la région de Joliette au Québec. Ce véhicule est quand même passableme­nt rare, car il fut produit en quantité assez limitée. Pour les amateurs des belles fifties, cette Oldsmobile représente un jalon historique important car elle symbolise parfaiteme­nt cette belle époque nostalgiqu­e, autant par son look que par son étonnante motorisati­on. Et puis, comme l’été ne dure que trois fins de semaines au Québec, aussi bien le passer en décapotabl­e !

Ma voiture de rêve demeure la merveilleu­se Auburn Super-Charged Boattail Speedster 1935 dessinée par Gordon Buehrig. Valeur actuelle : 850 000 $ US.

Son style sportif, son avant-gardisme et sa puissance hors du commun, en fait une icône unique dans l’histoire de l’automobile nord-américaine.

Quant à ceux et celles qui songent à se procurer une belle ancienne, je leur suggère fortement d’acheter une voiture en parfait état d’origine ou entièremen­t restaurée. À moins que vous décidiez d’en restaurer une ou de demander à un spécialist­e de le faire pour vous. Tout est une question de budget et de talents personnels.

Merci de m’avoir lu et à la prochaine saison estivale !

 ?? ??
 ?? ?? Ma voiture de rêve :
Auburn Super Charged
Boattail Speedster 1935
Ma voiture de rêve : Auburn Super Charged Boattail Speedster 1935

Newspapers in French

Newspapers from Canada