L'Auto Ancienne

Ma belle histoire

-

J’ai pratiqueme­nt toujours eu la passion des autos anciennes. Je dois quand même remercier mon sympathiqu­e ami Richard Côté qui m’a introduit dans l’univers fascinant des clubs d’autos anciennes du Québec. Étant depuis 46 ans, l’unique propriétai­re de cette Buick Electra que vous pouvez admirer ici, il est évident que cette voiture représente pour moi une grande valeur sentimenta­le, car ce fut cette même Buick qui fut utilisée lors de notre voyage de noces.

En 1983, j’ai décidé de l’entreposer dans un garage familial en Gaspésie. Puis, six ans plus tard, je lui ai fait subir une restaurati­on complète qui lui redonna ses airs de jeunesse. C’est un véhicule très fiable et confortabl­e, qui ne laisse personne indifféren­t. Au fil des ans, ma conjointe Rita et moi avons eu le plaisir de posséder d’autres belles anciennes tel qu’une Cadillac DeVille 1957, une Plymouth Fury III 1970, une Buick Special 1957 et une Ford Galaxie 500 1968.

Si vous contemplez l’achat d’un véhicule de collection, je vous suggère fortement d’acheter une auto ancienne « clé en main », car la remise en état d’un tel véhicule requiert un bon budget ou des talents de carrossier et de mécanicien.

Ma voiture de rêve sera toujours la Ford Fairlane Crown Victoria Skyliner 1956 ! Une beauté parfaite sur quatre roues qui est rapidement devenue une pièce de collection très recherchée.

Je vous souhaite de toujours conserver la passion des autos anciennes car elle demeure le meilleur antidote aux stress de la vie quotidienn­e.

 ?? ??
 ?? ?? Ma voiture de rêve :
la Ford Fairlane Crown Victoria Skyliner 1956
Ma voiture de rêve : la Ford Fairlane Crown Victoria Skyliner 1956

Newspapers in French

Newspapers from Canada