L'Auto Ancienne

MA BELLE HISTOIRE

-

Depuis mon très jeune âge, j’ai toujours été passionné par les autos d’avant-guerre. Je trouve qu’elles ont un certain charme qu’on ne retrouve pas dans les véhicules plus modernes. Je rêvais de conduire une Pontiac 1927 comme voiture de tous les jours. J’avais une fixation pour cette automobile. J’ai finalement réalisé mon rêve il y a quelques années et ce fut un très beau moment de bonheur.

En ce qui concerne la Nash 1939 qui fait l’objet de ce reportage, je l’ai trouvée chez Walkertown Toyota en Ontario. Je cherchais alors une Ford Phaeton 1936, mais j’ai vite déchanté lorsque j’ai vu le prix astronomiq­ue qu’on en demandait. Après mûre réflexion, j’ai opté pour la Nash, car son look, sa rareté et son confort sont dignes de mention. De plus, le prix affiché étant beaucoup plus réaliste, je ne pouvais laisser passer cette belle occasion d’acheter une décapotabl­e qui se démarque des autres modèles de son époque. J’aime beaucoup cette Nash et je compte bien en profiter au maximum !

Quelques conseils amicaux à ceux et celles qui ont décidé de se procurer une belle ancienne : au préalable, établissez bien un budget qui saura convenir à un tel achat. Optez pour un véhicule en très bon état, d’origine ou restauré. Ne vous embarquez pas dans une longue restaurati­on fastueuse qui pourrait vous décourager, à moins de disposer de talents personnels et d’une réserve monétaire illimitée.

Ma voiture de rêve a toujours été la Ford Phaeton 1936, mais depuis que je possède cette jolie Nash, je réalise que celle-ci me convient parfaiteme­nt. Ce qui ne m’empêcherai­t pas un jour d’héberger les deux dans mon garage : la Nash et la Ford ! Quand on aime, TOUT est possible…

Au plaisir d’une prochaine rencontre en voiture ancienne !

 ?? ??
 ?? ?? FORD PHAETON 1936
FORD PHAETON 1936
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada