MA BELLE HISTOIRE
En 1970, un de mes amis acheta une MG-TD 1951 et je passai beaucoup de temps à l’aider dans la remise en état de cette jolie petite sportive. Je peux dire que c’est là qu’est apparue ma passion des autos anciennes. Quelques années plus tard, en 1978, alors que je venais d’avoir 21 ans, mon attention fut attirée par une annonce qui paraissait dans une publication locale. Il s’agissait de la voiture que vous pouvez admirer ici. On peut facilement dire que l’auto était pratiquement neuve, car elle affichait très peu de millage et sa condition exceptionnelle la rendait encore plus désirable. Ma conjointe et moi l’avons utilisée pour un long voyage jusqu’à Banff dans l’Ouest canadien. Ce fut un réel plaisir : grand luxe, confort total et fiabilité notoire. Au fil des ans, comme je l’utilisais de moins en moins, je décidai de l’entreposer dans un bâtiment sécuritaire. Elle y resta 42 ans jusqu’à ce que j’opte pour une restauration complète de cette Lincoln ! Nous avions trop de souvenirs reliés à cette auto et je ne pouvais me résigner à m’en départir. Ce fut une sage décision, car elle nous procure encore beaucoup de bonheur et de nostalgie !
Avant de vous embarquer dans la possession d’une belle ancienne, prenez bien le temps de réfléchir, de déterminer vos goûts et surtout, votre budget. Vous aurez sans doute le choix entre un véhicule d’origine ou déjà restauré ou même d’un « projet de retraite ».
Prenez une décision éclairée après avoir bien consulté les experts en la matière. Quoi qu’il arrive, ne vous découragez surtout pas et allez jusqu’au bout de votre rêve sur quatre roues ! La passion de l’auto ancienne est un des grands plaisirs de la vie. Profitez-en au maximum, car la vie s’estompe rapidement.
La Corvette Split Window 1963 représente pour moi la beauté parfaite de l’automobile en tant que pièce de collection et aussi en tant qu’investissement. Si un jour la chance cogne à ma porte, je m’empresserai d’en acheter une, et ce, sans hésitation aucune ! Je suis content de vous avoir raconté « ma belle histoire », car toutes ces histoires de « chars » se ressemblent, mais elles ne sont à nulle autre pareille. Bonne route et joyeuse nostalgie à tous et à toutes !