Don­ner une voix à la jeu­nesse

La Liberté - MMF-Une culture riche - - PUBLI-REPORTAGE | ADVERTORIAL -

Consciente des dé­fis qui at­tendent les fu­tures gé­né­ra­tions, la FMM s’est as­su­rée d’ap­por­ter son sou­tien à la jeu­nesse mé­tisse, où qu’elle se trouve à tra­vers la pro­vince. En met­tant sur place son Conseil Jeu­nesse, la FMM sou­haite s’as­su­rer d’être à l’écoute de ses jeunes re­pré­sen­tants, de leurs be­soins, des obs­tacles aux­quels ils sont confron­tés au quo­ti­dien, en ma­tière d’édu­ca­tion, de re­cherche d’em­ploi, ou même lors­qu’il s’agit tout sim­ple­ment de conser­ver un lien avec la riche his­toire de ceux qui les ont pré­cé­dés.

Com­po­sé de neuf membres, dont un re­pré­sen­tant de la FMM et un du se­cré­ta­riat In­fi­ni­ty Wo­men, le Conseil jeu­nesse est pla­cé sous l’au­to­ri­té du mi­nistre Ri­chard Ge­naille et de sa mi­nistre as­so­ciée, Mo­na Buors, au por­te­feuille Hé­ri­tage, Culture, Sports et Jeu­nesse.

Vé­ri­table pont entre les gé­né­ra­tions, le Conseil jeu­nesse se veut aus­si être un che­min vers la res­pon­sa­bi­li­sa­tion de la jeu­nesse mé­tisse. Celle que, peut-être de­main, on re­trou­ve­ra aux com­mandes d’un gou­ver­ne­ment mé­tis tour­né vers l’ave­nir.

De gauche à droite, Quinn Har­der (re­pré­sen­tante du gou­ver­ne­ment de la FMM), Da­rian (Dee) Bas­tien (ré­gion de Le Pas), Mon­ta­na Le­doux (ré­gion de Win­ni­peg), Ty­ler Tho­mas (ré­gion du su­dest), Kay­lee Smith (ré­gion d’Entre-les-Lacs), le mi­nistre Ri­chard...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.