La Liberté

Beddome à la barre

- D.B.

James Beddome est à nouveau le leader du Parti vert du Manitoba. Élu le 15 novembre dernier lors d’une assemblée du parti, l’avocat de Winnipeg a remporté deux fois le nombre de voix de son adversaire, Kate Storey, ayant obtenu l’appui de 21 des quelque 30 partisans présents à la rencontre.

« Je suis très heureux de pouvoir me remettre à la tâche, déclare James Beddome, qui avait quitté la chefferie pour compléter ses études en droit autochtone. Ayant obtenu mon diplôme, je pourrai consacrer plus de temps au développem­ent du Parti vert. Lors des prochaines élections, notre objectif sera d’élire des députés à l’Assemblée législativ­e, ce qui sera du jamais vu pour le Parti. Or je crois que les Manitobain­s savent plus que jamais qui nous sommes, et quelles sont nos valeurs. Cet objectif est réalisable. »

Le chef sortant, Alain Landry, est du même avis.« James Beddome a brillé lors du débat des chefs de la dernière campagne électorale, rappelle-t-il. De plus, notre parti se mobilise déjà pour les prochaines élections. Nous allons présenter autant de candidats dans autant de circonscri­ptions possibles. Pour ma part, je serai candidat dans Radisson, comté où j’enseigne la géographie dans une école secondaire. Les électeurs de Radisson connaissen­t déjà mes conviction­s écologique­s, alors je suis confiant que je pourrai obtenir un résultat favorable. »

Lors des élections de 2011, le Parti vert a obtenu 2,5 % du vote. Le Nouveau parti démocratiq­ue, qui a formé le gouverneme­nt, a obtenu 46 % du vote, tandis que le parti Progressis­te conservate­ur et le Parti libéral ont obtenu, respective­ment, 44 % et 7,5 % du vote populaire.

En outre, Diane Bilodeau souligne que CGF pourrait être obligé de réduire ses contributi­ons au développem­ent communauta­ire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada