RE­CHERCHE DE NOU­VEAUX MA­NUS­CRITS

La Liberté - - PUBLICITÉS -

Les Édi­tions de la nou­velle plume, la seule mai­son d’édi­tion à l’ouest du Ma­ni­to­ba, lancent une in­vi­ta­tion à tous les au­teurs fran­co­phones et fran­co­philes dans l’Ouest ca­na­dien (pu­bliés ou non) à sou­mettre des ex­traits de ma­nus­crits avec l’ob­jec­tif d’être pu­blié chez nous du­rant l’an­née 2019­2020.

La mai­son d’édi­tion fran­sas­koise a pour man­dat de pu­blier des ou­vrages en fran­çais écrits par des au­teur(e)s ori­gi­naires des Prai­ries ou de la Colombie­Bri­tan­nique, ou des ou­vrages trai­tant de la réa­li­té fran­co­phone des pro­vinces de l’Ouest.

La mai­son d’édi­tion a créé plu­sieurs col­lec­tions comme P’tits co­pains (pour les 3 ans et plus), eSKa­pade (11 ans et plus), Théâtre Fran­sas­kois (5 tomes pu­bliés), et pu­blie aus­si des ro­mans, des livres de poé­sie, des livres d’his­toire et des bio­gra­phies. Une nou­velle col­lec­tion : Voix nou­velles s’adresse à des au­teur(e)s en dé­but de car­rière qui ont des poèmes, des nou­velles ou des ré­cits, mais qui n’ont pas en­core une oeuvre com­plète à leur cré­dit. Ce sont ces nou­velles voix que nous cher­chons, mais aus­si des au­teur(e)s éta­bli(e)s qui veulent être pu­blié(e)s chez nous.

Pour être pu­bliée en 2019­2020, la pro­po­si­tion doit être sou­mise aux Édi­tions de la nou­velle plume avant le 10 sep­tembre 2018. L’au­teur(e) n’a qu’à sou­mettre une lettre d’ac­com­pa­gne­ment et une courte bio­gra­phie avec son texte (pour un ma­nus­crit com­plet sou­mettre entre 20 et 25 pages, un ré­su­mé de l’his­toire et le nombre de mots) aux Édi­tions de la nou­velle plume à nou­vel­le­plume@sask­tel.net pour consi­dé­ra­tion.

Il est éga­le­ment pos­sible de com­mu­ni­quer avec le pré­sident, Lau­rier Ga­reau, par té­lé­phone au 306­543­7821 (l.ga­reau@sask­tel.net) afin de dis­cu­ter du ma­nus­crit et de l’in­té­rêt pos­sible de la mai­son d’édi­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.