Le Clas­sique Caisse de Fran­co­fonds : la réus­site au ren­dez-vous

Q uelque 130 per­sonnes, dont 91 gol­feurs, ont conver­gé vers le ter­rain de golf de Saint-Pierre-Jo­lys le 6 sep­tembre pour par­ti­ci­per à la 6e édition du tour­noi Clas­sique Caisse de Fran­co­fonds.

La Liberté - - PHILANTHROPIE - L. R.

Pour la di­rec­trice gé­né­rale de la fon­da­tion, Ma­de­leine Ar­bez, « cet évè­ne­ment nous per­met de pré­le­ver de l’ar­gent pour nos fonds de do­ta­tion. De­puis ses dé­buts, le tour­noi connaît un franc suc­cès et nous a dé­jà per­mis d’amas­ser quelque 329 000 $. » Cette an­née ne fait pas ex­cep­tion. Entre les frais d’ins­crip­tion et la par­ti­ci­pa­tion à l’en­can si­len­cieux ou en­core à la vente aux en­chères, un mon­tant de 45 000$ a été ré­col­té.

Le tour­noi four­nit aus­si «l’oc­ca­sion pour les or­ga­nismes et les par­ti­ci­pants de re­con­naître l’im­por­tance du fran­çais dans notre com­mu­nau­té, même s’ils ne parlent pas tous la langue ».

Les deux in­vi­tés d’hon­neur de la jour­née étaient d’an­ciens joueurs des Jets de Win­ni­peg, Dave Ba­bych et Lu­cien DeB­lois, éga­le­ment un an­cien des Ca­na­diens de Mon­tréal. Pour les

deux ve­dettes, pas de doute, ce sont les Ma­ni­to­bains qui font le charme de la pro­vince.

Lu­cien DeB­lois lance sans hé­si­ta­tion : « Le Ma­ni­to­ba, c’est comme une se­conde fa­mille pour moi. J’en suis à ma troi­sième par­ti­ci­pa­tion au Clas­sique Caisse. Le fait fran­çais di­mi­nue de jour en jour, c’est pour­quoi il est im­por­tant de­con­ti­nuerà­tra­vailler­fort,comme iciau­jourd’hui,pour­per­pé­tuer­notre hé­ri­tage et notre belle culture. »

C’est aus­si ce qui a mo­ti­vé Ra­chelle Na­to, spé­cia­liste en mar­ke­ting à Caisse Groupe Fi­nan­cier, d’être bé­né­vole pour la jour­née : « Cet évè­ne­ment ras­semble la com­mu­nau­té et nous per­met de cé­lé­brer notre fran­co­pho­nie.Tout­le­mon­deen­sort ga­gnant. » En tout, 14 em­ployés de la Caisse, com­man­di­taire prin­ci­pal du tour­noi de golf, ont contri­bué à l’or­ga­ni­sa­tion de la jour­née.

Lu­cien DeB­lois et Dave Ba­bych.

Pho­tos : Mar­ta Guer­re­ro

Les par­ti­ci­pants à la 6e édition de la Clas­sique Caisse ont gol­fé au pro­fit de la fon­da­tion Fran­co­fonds.

De gauche à droite : Ch­ris­tian Per­ron, Dave Ba­bych, Sté­phane Dorge, Louis St-Cyr, Lynne Con­nel­ly et Lu­cien DeB­lois.

De gauche à droite : Lynne Guer­tin, Dave Ba­bych, Mi­chael Guer­tin, Louise Gor­rie, Mi­chael Gor­rie, Lu­cien DeB­lois.

Lu­cien DeB­lois et Da­vid MacNair.

Lu­cienne Châ­teau­neuf et Thé­rèse Dorge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.