Jean­nette Sa­bou­rin

La Liberté - - HOMMAGE -

Dans un mo­ment de paix et de tran­quilli­té, à l’âge de 94 ans, Jean­nette Sa­bou­rin est dé­cé­dée le 31 août 2018.

Tante Jean­nette laisse pour ché­rir sa mé­moire, sa belle‐soeur Joan Sa­bou­rin et de nom­breux ne­veux et nièces des fa­milles Sa­bou­rin et Sou­lodre. Jean­nette fut pré­dé­cé­dée par ses pa­rents Mau­rice Sa­bou­rin et Ed­na Na­don et ses frères Paul (Frances Por­teous), L’ab­bé Mau­rice, Ro­land (Glo­ria John­son), Hen­ri et sa soeur Ri­ta (Paul Sou­lodre).

Femme de grande foi et d’amour pour sa fa­mille, tante Jean­nette a per­sé­vé­ré cou­ra­geu­se­ment dans tout ce qu’elle en­tre­pre­nait. In­fir­mière sa car­rière en­tière, Jean­nette a tou­jours mis les be­soins des autres en pre­mier.

La messe des fu­né­railles au­ra lieu le ven­dre­di 14 sep­tembre 2018 à la Ca­thé­drale de Saint‐Bo­ni­face. L’éloge dé­bu­te­ra à 10 h 15. L’in­hu­ma­tion se fe­ra au ci­me­tière de Saint‐Bo­ni­face.

La fa­mille re­mer­cie sin­cè­re­ment le per­son­nel de Ré­si­dence Des­pins et Ac­tion­mar­gue­rite Saint‐Bo­ni­face les cinq der­nières an­nées, pour leurs dé­li­ca­tesses et leurs soins com­pa­tis­sants en­vers notre tante et belle‐soeur Jean­nette.

Grâce et bon­heur m’ac­com­pagnent tous les jours de ma vie : j’ha­bi­te­rai la mai­son du Sei­gneur pour la du­rée de mes jours. Psaume 22,23 – le di­rec­teur gé­né­ral de la DSFM dé­crit bien « cette Grande Dame de l’édu­ca­tion fran­çaise » comme il l’a ap­pe­lée : « Per­sonne in­tègre, hon­nête, sen­sible, gé­né­reuse, en­ga­gée, convain­cue; per­sonne de prin­cipes et de va­leurs – en­sei­gnante et di­rec­trice dé­vouée, pro­fes­sion­nelle et sou­cieuse de ses élèves – ça c’est Re­née‐ France ».

Sou­cieuse de sa fa­mille, Tante Re­née a joué le rôle de grand‐mère avec ses ne­veux et nièces à tra­vers les an­nées. Elle fai­sait par­tie in­té­grale de nos ren­contres de fa­mille et son lea­der­ship se fai­sait va­loir par les fa­meux jeux de cartes tout comme son in­té­rêt dans tout ce qui se pas­sait dans la vie de cha­cun des ne­veux et nièces. Jouer aux cartes pour Tante Re­née était beau­coup plus qu’un jeu… c’était le ta­qui­nage, un peu de com­pé­ti­tion, ap­prendre à être un « bon sport », connec­ter avec les membres de sa fa­mille, connec­ter avec sa soeur Ray­monde et l’Oncle Jos et plus tard avec ses voi­sins à St‐Pe­ter’s and Paul ain­si qu’à la Villa Aul­neau.

Elle laisse dans le deuil son beau‐ frère Jo­seph DePape et de mul­tiples ne­veux et nièces. Elle fut pré­cé­dée par son frère Ray­nald et son épouse Hé­lène (née Dac­quay), son frère Ar­mel et son épouse Hil­da (née Mess­ner), sa soeur Ray­monde (DePape), son frère Ma­rius et son épouse Lor­raine (née Ge­nest).

Une cé­lé­bra­tion de la vie de Re­née‐France au­ra lieu à la Ca­thé­drale de Saint‐Bo­ni­face le sa­me­di 22 sep­tembre, 2018 à 10 h sui­vi de la messe à 10 h 30.

Veuillez rem­pla­cer l’en­voi de fleurs par un don à Fran­co­fonds (Fonds École Ta­ché).

Pour ex­pri­mer des condo­léances, prière de vous rendre à www.des­jar­dins­fu­ne­ral­cha­pel.ca Des­jar­dins 204‐233‐4949 1‐888‐233‐4949 www.des­jar­dins­fu­ne­ral­cha­pel.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.