« Je m’ap­pelle en­core un gars de Saint-Nor­bert »

La Liberté - - SOCIÉTÉ -

Ré­al Clou­tier a été nom­mé PDG de l’ORS de Win­ni­peg le 24 oc­tobre, après avoir oc­cu­pé le poste par in­té­rim de­puis juin 2017.

Le na­tif de Saint-Nor­bert en­vi­sage sa per­ma­nence « avec confiance, un cer­tain de­gré d’hu­mi­li­té et un es­prit de lea­der­ship pour prendre des dé­ci­sions dif­fi­ciles ».

« J’ai mes ra­cines fran­co­phones à coeur. Ma grand­mère, Lu­mi­na Rit­chot, était la nièce de Mgr Noël Rit­chot. Mon grand-père, Gabriel Clou­tier, a quit­té le Qué­bec pour s’ins­tal­ler à SaintNor­bert. C’était un homme bien im­pli­qué dans la Di­vi­sion sco­laire de la Ri­vière-Seine et le mou­ve­ment co­opé­ra­tif. »

« J’ai gran­di et fait ma sco­la­ri­té à Saint-Nor­bert. Je me consi­dère tou­jours comme un gars de la place. » Ré­al Clou­tier évo­lue dans l’ad­mi­nis­tra­tion des soins de la san­té de­puis plus de 30 ans. Après avoir ob­te­nu un di­plôme en éco­no­mie et une maî­trise en ad­mi­nis­tra­tion pu­blique à l’Université du Ma­ni­to­ba, il a tra­vaillé dans la fonc­tion pu­blique pro­vin­ciale, au mi­nis­tère de la San­té. Il a éga­le­ment été ad­mi­nis­tra­teur à l’Hô­pi­tal SaintBo­ni­face, à l’Hô­pi­tal Grace et au centre de soins à long terme Deer Lodge. En 1997, il a été l’un des dix pre­miers em­ployés au nou­vel Of­fice ré­gio­nal de la san­té de Win­ni­peg, à titre de vice-pré­sident ad­joint.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.