Des écoles per­for­mantes et unies

Mot du di­rec­teur gé­né­ral

La Liberté - - DSFM-RAPPORT À LA COLLECTIVITÉ -

Une autre belle an­née pour la Di­vi­sion sco­laire fran­co-ma­ni­to­baine! Nous sommes fiers des nom­breux suc­cès que l’en­semble de notre équipe sco­laire, tout comme celle du bu­reau di­vi­sion­naire ont ré­col­tés au cou­rant de l’an­née sco­laire 2017-2018. Notre po­pu­la­tion étu­diante aug­mente, ce­la dé­montre l’in­té­rêt des pa­rents fran­co­phones à nous confier l’édu­ca­tion de leurs en­fants, gage de l’ex­cellent tra­vail ac­com­pli par nos en­sei­gnants et tout le per­son­nel res­pon­sable du bon fonc­tion­ne­ment des écoles.

En pé­da­go­gie, nous conti­nuons à amé­lio­rer l’ap­pui aux en­sei­gnants. Nous pour­sui­vons aus­si le dé­ve­lop­pe­ment des com­mu­nau­tés d’ap­pren­tis­sage pro­fes­sion­nelles, qui tra­vaillent à l’échelle lo­cale sur les don­nées afin d’amé­lio­rer les pra­tiques des an­nées sui­vantes.

Nous en­ta­mons notre deuxième an­née avec le Camp Moose Lake, où ont lieu des camps de construc­tion iden­ti­taire du­rant les­quels chaque élève peut vivre une ex­pé­rience en­ri­chis­sante qui lui per­met de s’iden­ti­fier da­van­tage à sa culture. C’est aus­si un en­droit pri­vi­lé­gié pour bri­ser l’iso­le­ment des écoles éloi­gnées. Des par­te­na­riats avec les or­ga­nismes com­mu­nau­taires ont per­mis la réa­li­sa­tion de pro­jets qui font rayon­ner la fran­co­pho­nie à l’ex­té­rieur de nos écoles. Ces col­la­bo­ra­tions ont mon­tré à nos élèves qu’ils ne sont pas seuls, et que la DSFM fait par­tie d’une fran­co­pho­nie unie au sein de la­quelle tout le monde tra­vaille en­semble.

L’équipe de la DSFM es­père que ce rap­port à la col­lec­ti­vi­té vous per­met­tra de voir les ac­tions mises en place dans la deuxième an­née de sa pla­ni­fi­ca­tion stra­té­gique pour as­su­rer la réus­site de nos élèves. Alain La­berge, di­rec­teur gé­né­ral de la Di­vi­sion sco­laire fran­co-ma­ni­to­baine

Alain La­berge

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.