La Liberté

Guy Mulaire

1925-2015

-

Entouré de sa famille qu’il aimait tant, Papa est décédé paisibleme­nt à 90 ans, le 26 novembre 2015, au Centre Taché.

L’ont précédé dans le deuil sa fille Monique, ses parents Emery et Rose (née Tétreault), quatre frères et deux belles‐soeurs : Eugène (Fabiana), Gilles, René et Emery (Carmen). Il laisse dans le deuil son épouse Ida (Cahill); ses enfants, Huguette (David Dandeneau), Jacqueline, Marcel (Camille Fisette), Carmelle (Charles Gagné), Danielle ainsi que René Lanthier; ses petitsenfa­nts, Christian (Monelle Lafond), Stéphane (Catherine Fagan), Marie‐ Josée et Andréanne Dandeneau, Jolène (Matt Hilchie), Arianne (Maxime Gauthier‐Kwan), Mercédès et Loïc Mulaire, Christel (Joey Fiola), Cédric Lanthier et Annia Mulaire, Chadèle Mulaire; et 11 arrièrepet­its‐enfants, Amélie, Justin et Théo Dandeneau, Lydia, Emery et Charles Dandeneau, Sébastien et Gabriel Hilchie, Olivia et Anne Rose Fiola, et Véronique Mulaire. Il laisse aussi dans le deuil ses soeurs Gisèle Fontaine (Ernest) et Sr Marguerite Mulaire, SNJM, et ses belles‐soeurs Marguerite Mulaire et Cécile Mulaire.

Papa est né à Saint‐Pierre‐Jolys le 27 janvier 1925. De l’âge de 6 ans à l’âge de 10 ans, il fait ses premières études à l’école de Saint‐Pierre, de 10 ans à 12 ans, il étudie au Jardin de l’Enfance Langevin, et de 12 ans à 18 ans au Juniorat de la Sainte‐ Famille et au Collège de Saint‐Boniface. En août 1946, il épouse Ida Cahill. Ensemble ils achètent l’épicerie de son père avec ses frères Eugène et Gilles. En 1964 Guy et Ida déménagent leur famille à Saint‐Boniface où ils sont propriétai­res de l’épicerie Mulaire Tomboy/Payfair sur la rue Des Meurons jusqu’en 1988.

Entre 1990 et 1995, ayant toujours dévoré les livres, Papa accepte de gérer une boutique de livres à l’aéroport de Winnipeg. Il est membre fondateur du Conseil Carillon des Chevaliers de Colomb à Saint‐Pierre et membre de l’Assemblée du quatrième degré. Comme Grand Chevalier du Conseil de Saint‐Boniface (1977‐1978), il participe fièrement à la constructi­on de l’Accueil Colombien. À sa retraite, Papa, homme de foi profonde, de compassion, d’intégrité et de bonté sans faille, participe encore plus aux associatio­ns d’entraide comme Développem­ent et Paix, l’AMMI et les Petites Communauté­s chrétienne­s de sa paroisse, tout en étant bénévole au Centre Taché pendant plusieurs années.

Bien‐aimé Papa, les prochaines génération­s seront longtemps inspirées par vos exemples de bienveilla­nce, de douceur, de charité et par votre sens d’humour, car vous nous avez légué un riche héritage en Joie, Paix et Amour de Dieu, soutenu par la prière quotidienn­e.

La famille tient à remercier de ses excellents soins le personnel du 3e étage ABC du Centre Taché. Un merci spécial à Jacqueline qui, par son attention journalièr­e et son dévouement, a assuré à Papa une qualité de vie sans pareille.

La célébratio­n des funéraille­s aura lieu le mercredi 9 décembre à 10 h 30 (témoignage­s à 10 h 10), à la Cathédrale de Saint‐Boniface, située au 180, avenue de la Cathédrale.

Au lieu de fleurs, des dons seront acceptés au bureau de l’AMMI Lacombe, 601 Taylor Street West, Saskatoon, SK S7M 0C9, en indiquant au bas du chèque ‐ Projet Emery Molina.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada