La Liberté

Superhéros

- Emilia Anningson

Les personnes cherchent toujours quelque chose de différent. Il y a très peu de personnes qui sont vraiment satisfaite­s. Je pense que ceci est une bonne chose. Nous devons toujours nous pousser à être mieux, à grandir, à arrêter de souffrir. Nous cherchons à nous éloigner de notre vie quotidienn­e de façons de plus en plus merveilleu­ses. Quand notre vie est terne, nous inventons des mythes, des rêves, des superhéros. Tout d’abord, je dois vous offrir un conseil : ne dites pas à votre mère que vous aimez les superhéros. Elle va être déçue et votre père va rire.

Du moins, cela a été mon expérience. Parmi toutes les différence­s du monde, s’identifier à une et avoir un intérêt un peu étrange n’est pas dramatique, mais cela peut nous isoler. J’ai trouvé qu’Internet peut me brancher à des gens semblables. De plus en plus, j’ai trouvé que mes amies étaient aussi particuliè­res que moi. C’était encore un peu difficile (si vous me permettez d’utiliser ce terme), car il y a encore des choses qui me séparent de mes copines. Je me sens comme si je dois cacher ma religion à mes amies, car j’aime Batman. Je dois minimiser mon intérêt en un homme fictif qui s’habille comme une chauve‐souris pour combattre les criminels de ma famille religieuse. C’est épuisant.

Je pense que la raison principale pour laquelle nos différence­s nous limitent, c’est la peur. Notre propre peur, la peur des autres, cela ne fait aucune différence. C’est parce que même si nous cherchons toujours des différence­s, nous ne voulons pas être différents. Nous avons besoin de notre groupe sur lequel nous appuyer, ce qui n’est pas nécessaire­ment une mauvaise chose. Être différent de quelqu’un est une des expérience­s les plus nécessaire­s. Même si nous nous habillons comme des superhéros et que nous allons à des congrès...

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada