La Liberté

Saint-Claude : un retour à l’AMBM?

-

Le village de Saint-Claude pourrait-il redevenir membre de l’Associatio­n des municipali­tés bilingues du Manitoba? Marc Marion et Louis Tétrault sont optimistes. « Les négociatio­ns se poursuiven­t avec la Municipali­té de Grey. On est convaincus qu’on arrivera à une entente. » Saint-Claude a fusionné avec la Municipali­té de Grey le 1er janvier 2015, lors de l’entrée en vigueur de la Loi 10, qui obligeait les petites municipali­tés à fusionner. Le 18 mars 2015, la Municipali­té de Grey a aboli l’arrêté municipal garantissa­nt les services bilingues à SaintClaud­e.

Louis Tétrault rappelle : « On maintient toujours l’offre des services des ressources humaines du CDEM. Et il y a toujours un membre du CDEM qui siège à la Corporatio­n de développem­ent communauta­ire de SaintClaud­e.

« Entre-temps, on a rencontré la ministre des Affaires francophon­es, Rochelle Squires, pour lui partager nos préoccupat­ions. Et nous avons bon espoir d’entrer en dialogue avec la ministre des Municipali­tés, Eileen Clarke. »

Interrogée sur le dossier, Eileen Clarke, qui était présente à l’Assemblée générale annuelle de l’AMBM, a indiqué qu’elle allait se « familiaris­er avec le dossier ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada