Pointe-des-Chênes unis contre la faim
Cette année encore, les élèves de l’École Pointe-des-Chênes se sont mis ensemble pour lutter contre la faim. Rachel Mulaire-Boisvert, auxiliaire à l’école, encadre ce projet depuis trois ans.
Au cours des deux dernières semaines, une pile de denrées alimentaires s’est accumulée dans l’entrée de l’École Pointe-des-Chênes. Car tous les élèves ont pris plaisir à apporter des boites de conserve, des pâtes, du riz, des céréales, des soupes et de la nourriture pour bébé pour la campagne contre la faim de Financement agricole Canada (FAC). Rachel Mulaire-Boisvert raconte : « J’ai vu des enfants arriver le matin avec un grand sourire, parce qu’ils étaient ravis d’apporter leurs boites de conserve. »
L’année dernière, l’école avait pour objectif de récolter 1 000 lb de nourriture. Après trois semaines de campagne, les élèves avaient apporté 1 200 lb de vivres. L’auxiliaire explique : « Juste avant la campagne de 2015, le directeur avait promis aux élèves qu’il dormirait sur le toit de l’école si nous arrivions à atteindre notre objectif. Nous avons réussi, et il a tenu sa promesse! »
Pour la collecte de cette année, Rachel Mulaire-Boisvert et les élèves du groupe Jeunes manitobains des communautés associées (JMCA) de l’école ont décider de viser plus haut. L’élève de 10e année Jean-Pierre Normandeau précise : « Notre but est d’atteindre 1 250 lb. »
Danèle Déquier et Stephanie Lambert, toutes deux élèves en 11e année, font également partie du groupe JMCA. Avec Jean-Pierre Normandeau, elles ont pesé les sacs et encouragé leurs camarades à apporter de la nourriture supplémentaire. Danèle Déquier partage : « On a fait de gros efforts pour aider la banque alimentaire avec la campagne contre la faim. C’est important, car tout ce qu’on donne peut aider. » Stephanie Lambert ajoute : « C’est un beau projet pour sensibiliser les plus jeunes et leur expliquer comment ils peuvent contribuer. »
Toutes les denrées récoltées par l’École Pointe-des-Chênes seront déposées à la banque alimentaire de Sainte-Anne à la fin de la campagne.