La Liberté

Pointe-des-Chênes unis contre la faim

-

Cette année encore, les élèves de l’École Pointe-des-Chênes se sont mis ensemble pour lutter contre la faim. Rachel Mulaire-Boisvert, auxiliaire à l’école, encadre ce projet depuis trois ans.

Au cours des deux dernières semaines, une pile de denrées alimentair­es s’est accumulée dans l’entrée de l’École Pointe-des-Chênes. Car tous les élèves ont pris plaisir à apporter des boites de conserve, des pâtes, du riz, des céréales, des soupes et de la nourriture pour bébé pour la campagne contre la faim de Financemen­t agricole Canada (FAC). Rachel Mulaire-Boisvert raconte : « J’ai vu des enfants arriver le matin avec un grand sourire, parce qu’ils étaient ravis d’apporter leurs boites de conserve. »

L’année dernière, l’école avait pour objectif de récolter 1 000 lb de nourriture. Après trois semaines de campagne, les élèves avaient apporté 1 200 lb de vivres. L’auxiliaire explique : « Juste avant la campagne de 2015, le directeur avait promis aux élèves qu’il dormirait sur le toit de l’école si nous arrivions à atteindre notre objectif. Nous avons réussi, et il a tenu sa promesse! »

Pour la collecte de cette année, Rachel Mulaire-Boisvert et les élèves du groupe Jeunes manitobain­s des communauté­s associées (JMCA) de l’école ont décider de viser plus haut. L’élève de 10e année Jean-Pierre Normandeau précise : « Notre but est d’atteindre 1 250 lb. »

Danèle Déquier et Stephanie Lambert, toutes deux élèves en 11e année, font également partie du groupe JMCA. Avec Jean-Pierre Normandeau, elles ont pesé les sacs et encouragé leurs camarades à apporter de la nourriture supplément­aire. Danèle Déquier partage : « On a fait de gros efforts pour aider la banque alimentair­e avec la campagne contre la faim. C’est important, car tout ce qu’on donne peut aider. » Stephanie Lambert ajoute : « C’est un beau projet pour sensibilis­er les plus jeunes et leur expliquer comment ils peuvent contribuer. »

Toutes les denrées récoltées par l’École Pointe-des-Chênes seront déposées à la banque alimentair­e de Sainte-Anne à la fin de la campagne.

 ?? photo : Manella Vila Nova ?? De gauche à droite : Stéphanie Lambert, Jean-Pierre Normandeau et Danèle Déquier.
photo : Manella Vila Nova De gauche à droite : Stéphanie Lambert, Jean-Pierre Normandeau et Danèle Déquier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada