La Liberté

Trois réussites manitobain­es

-

Au Business InfoCentre du World Trade Centre Winnipeg (WTC), on suit de près l’évolution du commerce en ligne, qui a représenté en 2015 au Canada un marché de 7,5 milliards de $ (dont 2,9 milliards de $ pour les produits médiatique­s, et 1,2 milliard de $ en vêtements et chaussures).

Si le géant Amazon totalise à lui-seul 30 % du marché, plusieurs entreprise­s locales font briller le Manitoba, comme le souligne Mariette Mulaire, la présidente-directrice générale du WTC. « Bold Commerce, une entreprise lancée à Île-des-Chênes et maintenant située à Winnipeg, est le leader en développem­ent d’applicatio­ns pour Shopify, une des plateforme­s de commerce en ligne les plus populaires au monde.

« EPH Apparel, une marque de vêtements pour hommes située à Winnipeg, ainsi que Bold Commerce viennent d’être nommées au Profit 500, une liste d’entreprise­s qui ont connu la croissance la plus rapide au Canada. Étchiboy, une entreprise métisse qui fabrique des produits culturels autochtone­s de haute qualité, a aussi énormément bénéficié des avantages du commerce en ligne. »

Avis à tous les e-entreprene­urs en herbe : le Business InfoCentre prévoit d’organiser un panel d’experts sur le commerce en ligne dans l’année qui vient.

Newspapers in French

Newspapers from Canada