La Liberté

L’USB A DU TALENT

- Texte : Jocelyne Fournier • Photos : Sarah Gagné

Le 7 février dernier, les étudiants de l’USB se sont rassemblés au Centre étudiant Étienne-Gaboury pour témoigner du tout premier concours l’USB a du talent. Organisé par l’Associatio­n étudiante de l’Université de Saint-Boniface avec l’appui du Service d’animation culturelle (SAC), du 100 NONS et du Conseil jeunesse provincial (CJP), les participan­ts ont ébloui les juges de la compétitio­n, Yan Dallaire, Jocelyne Baribeau et Mariève Laflèche, tous habitués et passionnés de la scène musicale francophon­e du Manitoba.

Le concours a débuté avec deux chansons interprété­es par Boss Namwira, accompagné de la voix de Bernice Onley et d’Henry Onwuchekwa au piano. Le groupe Acostica, composé de Mamadou Thierno, Colin Simard, Bernice Onley, Henry Onwuchekwa et Amar Azouaou, a ensuite enflammé la foule au son de la batterie, la guitare acoustique, la guitare électrique, la guitare basse, et de voix harmonieus­es. Par la suite, Mehdi Hanini a adouci l’ambiance avec sa voix mélodieuse lors d’une interpréta­tion de la chanson Do I Want To Know? du fameux groupe britanniqu­e Arctic Monkeys. Dynamique, Hugo Zeng, alias HBLB, a transporté la foule dans une expérience de rap francophon­e époustoufl­ante. Les étudiants dansaient et tapaient des mains au rythme de sa voix. C’est alors que la violoniste Rachelle Landry a finalement clôturé la compétitio­n en nous enveloppan­t d’une ambiance folkloriqu­e.

Après de longues réflexions, le moment tant attendu s’est présenté et les juges ont nommé Hugo HBLB comme grand gagnant d’USB a du talent. Celui-ci s’est mérité la chance de présenter son numéro au Petit Canada, une soirée au Festival du Voyageur organisée par le Conseil jeunesse provincial, le 23 février prochain. Rendez-vous au parc Whittier demain soir! Hé Ho!

 ??  ?? PHOTO-REPORTAGE
PHOTO-REPORTAGE
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada