La Liberté

Se divertir, danser et bouger en famille

- Daniel BAHUAUD

Amuser les petits au Festival du Voyageur, c’est une tradition. Et cette année, pour faire sourire davantage les enfants – et leurs parents –, le Festival a doublé le nombre d’activités, de spectacles et de jeux offerts aux jeunes au Parc du Voyageur.

« Rendre les visites familiales au Parc du Voyageur plus agréables et alléchante­s, c’est notre intention cette année, lance Nicolas Audette, le gérant du marketing et des communicat­ions du Festival du Voyageur. On veut que les jeunes familles puissent découvrir ou redécouvri­r le Festival. Et que cette expérience soit des plus positives. » Pour ce faire, non seulement le Festival offre l’accès gratuit aux jeunes âgés de 12 ans et moins, mais de plus deux tentes, les tentes Pembina et La Prairie, seront désormais consacrées à la programmat­ion familiale. « On est fiers de pouvoir annoncer le retour sur scène de Jacques Chauvin, mentionne Nicolas Audette. Le chansonnie­r francoalbe­rtain est en quelque sorte le Carmen Campagne masculin. En 1985, son album

Bonjour Hello a fait fureur. Toute une génération d’enfants a grandi accompagné­e de sa musique. Aujourd’hui, ces enfants sont parents à leur tour. Jacques va retrouver d’anciens fans! » Le Festival accueiller­a aussi pour la première fois Roger Dallaire et Daniel Gervais, deux raconteurs et musiciens traditionn­els également de l’Alberta. Et puis, les activités ont aussi été revisitées. Nicolas Audette élabore : « Dans la tente Pembina, les petits pourront apprendre à jongler, à tester leur équilibre et d’autres trucs et astuces lors de nos ateliers de cirque. « Les enfants pourront aussi grouiller et bouger au de danse familiale organisé par DJK Chedda. La maman, qui est une deejay, fera tourner des disques qui inciteront à taper du pied au rythme de chansons amusantes. » party Autre nouveauté pour le plaisir des plus jeunes : une structure de jeu interactiv­e sera installée à l’extérieur de la tente Portage. « La structure est munie d’une centaine de pièces en caoutchouc et en styromouss­e, qui peuvent être utilisées pour construire des jeux et des forts, explique Nicolas Audette. Les enfants peuvent ainsi manipuler les pièces selon leur imaginatio­n. Ils pourront également jouer dans les tunnels et derrière les palissades du mini Fort Gibraltar. » Le Festival a aussi prévu des nouvelles glissades de dix mètres de long, des grands tubes dans lesquels les enfants pourront descendre en toute sécurité. Et pour les plus hardis, rendezvous sur l’incontourn­able grande glissade! « Sans oublier les activités classiques comme les promenades en traîneau tiré par des chevaux, les randonnées en raquettes et les visites à la Cabane à sucre pour que la famille puisse déguster une bonne tire d’érable après avoir joué au grand air », termine Nicolas Audette.

 ?? Photo : Gracieuset­é Festival du Voyageur ?? Coucou! Des jeunes découvrent la joie de vivre au Festival du Voyageur.
Photo : Gracieuset­é Festival du Voyageur Coucou! Des jeunes découvrent la joie de vivre au Festival du Voyageur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada