La Liberté

À la défense de l’aréna Notre Dame

- Madame la rédactrice,

Je vous écris pour vous faire part de mon inquiétude face à l’avenir de l’aréna Notre Dame, situé au coeur de Saint‐Boniface. La Ville de Winnipeg a été mise au courant voilà plusieurs années que cette infrastruc­ture commu‐ nautaire avait besoin d’une nouvelle machine à glace, car celle‐ci arrivait à la in de ses jours.

Maintenant cette machine à glace est brisée et l’aréna ne pourra pas être en fonction tant qu’elle ne sera pas remplacée. Cette fermeture de patinoire va affecter directemen­t la Winnipeg girls’ hockey Associatio­n, l’équipe de Timbits francophon­e de Saint‐ Boniface ainsi que d’autres programmes de hockey de la région. J’ai contacté notre conseiller municipal ainsi que nos députés provincial et fédéral pour savoir quel est le plan pour remédier à cette situation urgente.

J’ai été informée par le bureau du conseiller Matt Allard qu’une subvention de 50 000 $ avait été accordée au centre Notre Dame pour une étude et un plan de remplaceme­nt de la machine à glace et que cette étude avait été complétée. Pour sa part M. Daniel Vandal, le député fédéral de Saint‐ Boniface/Saint‐VItal, m’a informé qu’il y avait une entente bilatérale entre le gouverneme­nt du Manitoba et du Canada qui pourrait allouer des fonds pour des projets d’infrastruc­tures comme celui‐ci. M. Vandal a aussi indiqué que c’était la responsabi­lité du conseil municipal de répondre à de tels besoins de réparation­s urgentes et que le conseil municipal disposait des fonds pour de telles urgences. coeur L’aréna de notre Notre quartier Dame de est Saint‐ au Boniface. Il est un élément important de notre vie familiale durant les mois d’hiver. Mes trois enfants ont appris à patiner dans cet aréna. Mes enfants ont appris à jouer au hockey dans cet aréna. En tant que joueurs pour les Paladins de Notre Dame, mes enfants ont pu apprendre le hockey dans leur langue maternelle, le français. Le Centre communauta­ire Notre Dame est un des seuls centres communauta­ires de la ville qui offre des services en français. Nous avons besoin que cet aréna soit à nouveau opérationn­el dans les plus brefs délais. Liliane Jègues Résidente de Saint‐Boniface Le 19 août 2018

Newspapers in French

Newspapers from Canada