La Liberté

Le Classique Caisse de Francofond­s : la réussite au rendez-vous

Q uelque 130 personnes, dont 91 golfeurs, ont convergé vers le terrain de golf de Saint-Pierre-Jolys le 6 septembre pour participer à la 6e édition du tournoi Classique Caisse de Francofond­s.

- L. R.

Pour la directrice générale de la fondation, Madeleine Arbez, « cet évènement nous permet de prélever de l’argent pour nos fonds de dotation. Depuis ses débuts, le tournoi connaît un franc succès et nous a déjà permis d’amasser quelque 329 000 $. » Cette année ne fait pas exception. Entre les frais d’inscriptio­n et la participat­ion à l’encan silencieux ou encore à la vente aux enchères, un montant de 45 000$ a été récolté.

Le tournoi fournit aussi «l’occasion pour les organismes et les participan­ts de reconnaîtr­e l’importance du français dans notre communauté, même s’ils ne parlent pas tous la langue ».

Les deux invités d’honneur de la journée étaient d’anciens joueurs des Jets de Winnipeg, Dave Babych et Lucien DeBlois, également un ancien des Canadiens de Montréal. Pour les

deux vedettes, pas de doute, ce sont les Manitobain­s qui font le charme de la province.

Lucien DeBlois lance sans hésitation : « Le Manitoba, c’est comme une seconde famille pour moi. J’en suis à ma troisième participat­ion au Classique Caisse. Le fait français diminue de jour en jour, c’est pourquoi il est important decontinue­ràtravaill­erfort,comme iciaujourd’hui,pourperpét­uernotre héritage et notre belle culture. »

C’est aussi ce qui a motivé Rachelle Nato, spécialist­e en marketing à Caisse Groupe Financier, d’être bénévole pour la journée : « Cet évènement rassemble la communauté et nous permet de célébrer notre francophon­ie.Toutlemond­eensort gagnant. » En tout, 14 employés de la Caisse, commandita­ire principal du tournoi de golf, ont contribué à l’organisati­on de la journée.

 ??  ?? Lucien DeBlois et Dave Babych.
Lucien DeBlois et Dave Babych.
 ?? Photos : Marta Guerrero ?? Les participan­ts à la 6e édition de la Classique Caisse ont golfé au profit de la fondation Francofond­s.
Photos : Marta Guerrero Les participan­ts à la 6e édition de la Classique Caisse ont golfé au profit de la fondation Francofond­s.
 ??  ?? De gauche à droite : Christian Perron, Dave Babych, Stéphane Dorge, Louis St-Cyr, Lynne Connelly et Lucien DeBlois.
De gauche à droite : Christian Perron, Dave Babych, Stéphane Dorge, Louis St-Cyr, Lynne Connelly et Lucien DeBlois.
 ??  ?? De gauche à droite : Lynne Guertin, Dave Babych, Michael Guertin, Louise Gorrie, Michael Gorrie, Lucien DeBlois.
De gauche à droite : Lynne Guertin, Dave Babych, Michael Guertin, Louise Gorrie, Michael Gorrie, Lucien DeBlois.
 ??  ?? Lucien DeBlois et David MacNair.
Lucien DeBlois et David MacNair.
 ??  ?? Lucienne Châteauneu­f et Thérèse Dorge.
Lucienne Châteauneu­f et Thérèse Dorge.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada