La Liberté

Jeannette Sabourin

-

Dans un moment de paix et de tranquilli­té, à l’âge de 94 ans, Jeannette Sabourin est décédée le 31 août 2018.

Tante Jeannette laisse pour chérir sa mémoire, sa belle‐soeur Joan Sabourin et de nombreux neveux et nièces des familles Sabourin et Soulodre. Jeannette fut prédécédée par ses parents Maurice Sabourin et Edna Nadon et ses frères Paul (Frances Porteous), L’abbé Maurice, Roland (Gloria Johnson), Henri et sa soeur Rita (Paul Soulodre).

Femme de grande foi et d’amour pour sa famille, tante Jeannette a persévéré courageuse­ment dans tout ce qu’elle entreprena­it. Infirmière sa carrière entière, Jeannette a toujours mis les besoins des autres en premier.

La messe des funéraille­s aura lieu le vendredi 14 septembre 2018 à la Cathédrale de Saint‐Boniface. L’éloge débutera à 10 h 15. L’inhumation se fera au cimetière de Saint‐Boniface.

La famille remercie sincèremen­t le personnel de Résidence Despins et Actionmarg­uerite Saint‐Boniface les cinq dernières années, pour leurs délicatess­es et leurs soins compatissa­nts envers notre tante et belle‐soeur Jeannette.

Grâce et bonheur m’accompagne­nt tous les jours de ma vie : j’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours. Psaume 22,23 – le directeur général de la DSFM décrit bien « cette Grande Dame de l’éducation française » comme il l’a appelée : « Personne intègre, honnête, sensible, généreuse, engagée, convaincue; personne de principes et de valeurs – enseignant­e et directrice dévouée, profession­nelle et soucieuse de ses élèves – ça c’est Renée‐ France ».

Soucieuse de sa famille, Tante Renée a joué le rôle de grand‐mère avec ses neveux et nièces à travers les années. Elle faisait partie intégrale de nos rencontres de famille et son leadership se faisait valoir par les fameux jeux de cartes tout comme son intérêt dans tout ce qui se passait dans la vie de chacun des neveux et nièces. Jouer aux cartes pour Tante Renée était beaucoup plus qu’un jeu… c’était le taquinage, un peu de compétitio­n, apprendre à être un « bon sport », connecter avec les membres de sa famille, connecter avec sa soeur Raymonde et l’Oncle Jos et plus tard avec ses voisins à St‐Peter’s and Paul ainsi qu’à la Villa Aulneau.

Elle laisse dans le deuil son beau‐ frère Joseph DePape et de multiples neveux et nièces. Elle fut précédée par son frère Raynald et son épouse Hélène (née Dacquay), son frère Armel et son épouse Hilda (née Messner), sa soeur Raymonde (DePape), son frère Marius et son épouse Lorraine (née Genest).

Une célébratio­n de la vie de Renée‐France aura lieu à la Cathédrale de Saint‐Boniface le samedi 22 septembre, 2018 à 10 h suivi de la messe à 10 h 30.

Veuillez remplacer l’envoi de fleurs par un don à Francofond­s (Fonds École Taché).

Pour exprimer des condoléanc­es, prière de vous rendre à www.desjardins­funeralcha­pel.ca Desjardins 204‐233‐4949 1‐888‐233‐4949 www.desjardins­funeralcha­pel.ca

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada