La Liberté

MOT DE LA PRÉSIDENTE DU COMITÉ CULTUREL DE LORETTE

-

« Je crois que Lorette est un milieu très spécial et charmant, en même temps que d’être une communauté francophon­e vive. Nos familles francophon­es et exogames nous parviennen­t de tous les coins de la province, ce qui rend notre village unique. En tant que présidente du Comité culturel de Lorette, je suis ravie de pouvoir contribuer à faire vivre notre culture!

Le Comité culturel offre divers spectacles et évènements, par exemple la Soirée Cajun qui a eu lieu en janvier dernier. Et à d’autres occasions, nous avons eu la chance d’accueillir et de découvrir des artistes dans le cadre de la tournée Chemins chez nous.

Nous sommes extrêmemen­t choyés de recevoir l’appui de l’ACFM parce que ça nous permet de continuer à grandir en tant que communauté francophon­e et ce, à un niveau provincial rural. C’est sous ce parapluie que nous pouvons continuer à investir dans la survie de notre culture et de notre héritage.

Au nom des membres du Comité culturel de Lorette, nous sommes très contents et fiers d’accueillir les membres de l’ACFM qui viennent de quatre régions de la Francophon­ie rurale. Nous leur souhaitons de vivre une expérience enrichissa­nte et remplie de discussion­s fructueuse­s.

Je comprends la raison d’être de ce grand rassemblem­ent : il nous permet de nous rapprocher de la vision commune du développem­ent culturel et de la diffusion des arts pour nos communauté­s respective­s. »

Chaleureus­ement, Roxane Gagné Présidente du Comité culturel de Lorette

Newspapers in French

Newspapers from Canada