La Liberté

Le Magicien d’oz, les chiffres

-

2 : Le Magicien d’oz est la deuxième pièce coproduite par le Ballet Royal de Winnipeg. La première était La Princesse et le Gobelin, créée en collaborat­ion avec le Ballet d’atlanta en 2012.

7 : Septime Webre, le chorégraph­e, est le septième de neuf enfants. Très créatifs, les quatre derniers de la fratrie montaient des spectacles dès leur plus jeune âge. 8 : La musique du ballet Le Magicien d’oz a été créé en huit mois par le compositeu­r Matthew Pierce.

10 : Le Magicien d’oz est la 10e création de Septime Webre. Passionné de littératur­e, il a créé, entre autres, les ballets The Great Gatsby, The Sun Also Rises et ALICE (in wonderland).

12 : Le nombre d’habilleurs et habilleuse­s qui assistent les danseurs dans leurs changement­s de costumes en coulisses. En comparaiso­n, le Casse-noisette nécessite six habilleurs.

20 : Le nombre de marionnett­es utilisées pendant le spectacle.

60 : Le nombre de changement­s de costumes effectués pendant le spectacle. Les personnage­s principaux se changent huit fois en deux heures.

112 : Le nombre de coiffes fabriquées pour le spectacle. De plus, près de 180 paires de pointes ont été teintes et décorées à la main.

120 :Le nombre de personnes impliquées dans la production, danseurs non compris.

Newspapers in French

Newspapers from Canada