La Liberté

Trois raisons avancées pour ne pas voter libéral

- Rhéal Teffaine Le 4 septembre 2019

Madame la rédactrice,

Nous voilà donc entrés dans le manège des élections, qui sont toutes aussi importante­s les unes que les autres.

J’ai eu l’occasion de rencontrer avec trois autres amis manitobain­s Trudeau père. Il n’était pas aimé de tous, surtout dans l’ouest canadien. Par contre, tout le monde lui reconnaiss­ait sa rigueur intellectu­elle. Son fils fait mentir le dicton Tel père, tel fils. Trudeau fils sollicite un deuxième mandat. Le mérite-t-il? À chacun son analyse. Pour ma part, ma réponse est non pour les raisons suivantes :

1. La visite chez l’aga Khan sur son île privée dans les Caraïbes en hélicoptèr­e dernier cri, alors que cet individu a reçu des contributi­ons substantie­lles du gouverneme­nt canadien pour ses soi disant « bonnes oeuvres ». Or il est formelleme­nt interdit à tous politicien­s élus, et par surcroît au Premier ministre, de recevoir des bénéfices personnels (comme des vacances de Noël) d’un individu qui a reçu de la manne gouverneme­ntale. Trudeau a été sanctionné et a dû payer une amende. Le montant prévu depuis 1876 s’élève à 200 $. Une goutte d’eau pour un individu qui a hérité de 1 500 000 $. Et quand le fils Trudeau se défend en disant de l’aga Khan : « C’est un ami de la famille », il nous dit en fait qu’il n’a rien compris!

2. Les vacances aux Indes. Qui n’est pas encore gêné par ces photos de la famille Trudeau en vêtements indiens qui ont fait de notre Premier ministre la risée du monde?

3. Les déficits accumulés. Des experts prédisent que la dette nationale va dépasser 700 milliards $ l’an prochain.

Voilà quelques-unes des raisons qui expliquent pourquoi je ne voterai pas libéral aux élections générales du 21 octobre. Vive la Démocratie!

Newspapers in French

Newspapers from Canada