La Liberté

Des rues mangeables

-

Pour ceux qui craignent que la pandémie puisse entraîner un problème de sécurité alimentair­e, Anders Swanson fait valoir la pensée de la Winnipeg Trails Associatio­n.

« Chaque année, on fait venir beaucoup de gens pour travailler dans les champs, ce qui n’est pas possible cette année. Cela va-t-il créer une pénurie alimentair­e? De plus, bien des gens ne vont pas avoir beaucoup d’argent en sortant de cette pandémie. »

Donc pour le directeur exécutif de la Winnipeg Trails Associatio­n, « ce qui est devenu important en ce moment est le jardinage. On dirait que tout le monde veut faire son potager ».

Seulement voilà, « il y a beaucoup de gens à Winnipeg qui n’ont pas de place pour faire un jardin. Ce qui serait donc intéressan­t serait de mettre à la dispositio­n des gens des terrains pour créer des potagers ».

Il existe déjà des jardins communauta­ires, toutefois « il n’y en a pas beaucoup et ils sont loin pour certains ».

La Winnipeg Trails Associatio­n souhaitera­it donc « mettre en place des rues mangeables ». Le principe serait le suivant : « La Ville de Winnipeg pourrait mettre des structures de bois remplies de terre sur la rue, avec un message : Plante-moi. Les gens sèmeraient les graines de leur choix. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada