La Liberté

Un vibrant merci au personnel de soutien de la DSFM

-

Madame la rédactrice,

En tant qu’enseignant­e, je voulais prendre le temps de dire un grand « MERCI » à tout le personnel de soutien de la DSFM. Je tiens à souligner que dans mon coeur, ils sont essentiels et ils auraient dû rester avec nous jusqu’à la fin juin. Je suis vraiment attristée par cette nouvelle, car ce sont les jeunes qui, en fin de compte, vont en souffrir.

Les auxiliaire­s, les bibliothéc­aires, les secrétaire­s et les concierges vivent, comme nous, la pandémie et ils ont pris le relais de tellement d’activités afin de nous permettre de nous adapter et d’avancer avec notre enseigneme­nt.

C’est important que tous leurs gestes et appui ne passent pas inaperçus aux yeux de la communauté et du gouverneme­nt.

Un merci spécial à M. Kader qui travaillai­t avec moi depuis des mois avec les élèves de la 6e année. Sans lui, je n’aurais pas pu survivre la pandémie. Il a pris l’initiative de prendre des petits groupes en parallèle. Il a toujours était positif, patient et présent pour moi et les élèves. Un grand merci à lui de m’avoir toujours fait rire quand les nuages gris étaient présents. Enfin, un merci tout spécial à tout le personnel de soutien de l’école Roméo-dallaire. Vous êtes les meilleurs! Il ne faut pas sous-estimer tout ce que vous avez fait depuis le début de la pandémie. Je vous souhaite un peu de repos bien mérité et de rester en sécurité. J’ai trop hâte de vous revoir à l’automne. Je vous aime tous et toutes,

Rachelle Rocque, Enseignant­e de la 6e année, le 26 mai 2020.

Newspapers in French

Newspapers from Canada