La Liberté

Un poème sur l’arc-en-ciel pour se donner du courage

-

plus ou moins strict partout dans le monde, l’arc-en-ciel est vite devenu un symbole d’espoir et de résilience.

Lancé en Italie, il s’est vite propagé, entre autres au Canada, avec le mot clic # Çavabienal­ler.

Ici au Manitoba, ça fera bientôt trois mois que les écoles sont fermées, et pour la plupart des élèves, elles pourraient le rester jusqu’à la rentrée scolaire de septembre prochain. Alors pour ne pas oublier que # Çavabienal­ler, la DSFM te propose un petit exercice d’écriture de poème sur le thème de l’arc-en-ciel.

Qu’évoque-t-il pour toi? À quoi te fait-il penser? Que t’inspirent ses couleurs? Laisse-toi inspirer par son image et amuse-toi à l’écrire sur un papier.

Emma Poulin, élève de 6e année à l’école Précieux-sang, a déjà

L’arc-en-ciel

Quand je vois un arc-en-ciel, j’ai de la joie et je suis heureuse. Les arcs-en-ciel me rappellent que tout va être correct. C’est comme manger un dessert délicieux après un souper qui n’était pas très bon.

Je pourrais relier la COVID-19 à une tempête de pluie affreuse, Où personne ne sait quand l’arc-en-ciel va montrer son visage. Mais, on espère que c’est bientôt.

#cavabienal­ler À toi maintenant. rimes! Et si tes parents ou tuteurs sont d’accord, envoie ton poème à ecoles@la-liberte.mb.ca en précisant ton nom, ta classe et ton école. Ton poème sera peut-être publié dans les pages Dans nos écoles de La Liberté ou sur les réseaux sociaux de la DSFM!

 ?? Photo : Gracieuset­é Christine Poulin ?? Emma Poulin.
Photo : Gracieuset­é Christine Poulin Emma Poulin.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada