La Liberté

Défiler pour voir ses élèves, et plus encore…

-

Alors que les familles étaient confinées chez elles, les effets de cette situation se sont vite fait sentir. Il est en effet difficile de passer d’une vie entourée de personnes, à l’école par exemple, à une vie sans voir aucun ami.

Nicholas Durand, directeur de l’école Pointe-des-chênes : « On s’est vite aperçu que c’était vraiment difficile pour tout le monde de ne pas se voir. Que ce soit nos enseignant­s ou nos élèves. Alors après avoir vu une vidéo sur Internet, on a décidé d’organiser un défilé en voiture dans les communauté­s de Sainte-anne, Richer et SainteGene­viève. »

Une des raisons de l’activité était de « voir les élèves, voir leurs sourires, et surtout les motiver en leur montrant qu’on est tous dans la même situation ». Mais ce n’était pas la seule : « Une autre de nos raisons était de venir en appui à la banque alimentair­e de Sainte-anne : l’accueil Katéri. Nous voulions collecter des dons pour elle pendant notre défilé. »

L’idée du défilé a reçu un accueil chaleureux. « On avait envoyé des courriels pour prévenir les familles que nous allions passer. Et quand nous sommes arrivés dans les communauté­s, tout le monde était dehors pour nous voir. On a aussi reçu beaucoup de courriels après le défilé, de gens qui nous disaient qu’ils avaient vraiment aimé. » Certains enseignant­s n’ont pu s’empêcher d’avoir la larme à l’oeil en voyant leurs élèves. « Notre communauté scolaire est très soudée, et c’est ce que nous voulions montrer. Les élèves ont été tellement contents de voir leurs enseignant­s que ça a redonné de la motivation à tout le monde. »

Après le défilé, les dons alimentair­es collectés ont été déposés à l’accueil Katéri pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Il y avait environ 600 $ de produits non périssable­s.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada