La Liberté

Une semaine d’esprit virtuelle, c’est bon pour le moral

-

Proposer des activités engageante­s aux élèves qui promeuvent l’appartenan­ce à l’école et à la communauté scolaire est aussi important que les apprentiss­ages habituels. Pour permettre aux élèves de déconnecte­r de la réalité de la pandémie et de retrouver un esprit de communauté, le comité scolaire de l’école communauta­ire Gilbert-rosset a organisé une semaine d’esprit de manière virtuelle.

Amy Chappellaz, la présidente du comité, explique : « À l’école, il y avait déjà des semaines d’esprit. C’est une activité qui est très populaire auprès des élèves de Gilbert-rosset. Alors j’ai pensé proposer cette activité en version virtuelle. J’y ai réfléchi avec mes enfants. Je voulais trouver des thèmes simples qui pourraient se faire avec les objets qu’on a à la maison, comme une journée en tenue sportive, une en pyjama, une journée chapeau, et il y a aussi eu une journée où on a demandé aux élèves de s’habiller d’une même couleur. »

Plus de 60 % des élèves ont participé à cette semaine d’esprit virtuelle. Même les parents se sont mis de la partie. « Ce fut un succès! Les élèves étaient ravis de l’initiative. On a aussi fourni des prix de participat­ion. Deux prix pour les élèves de la maternelle à la 5e année, et deux autres pour ceux de la 6e à la 12e année. »

Cette idée simple a réuni une grande partie de la communauté scolaire. « C’est le genre de chose qu’on fera plus souvent. On a senti que les élèves avaient besoin de ce sentiment d’appartenan­ce avec leurs camarades. »

 ??  ?? Le conseil étudiant de l’école Jours de Plaine a aussi organisé une semaine d’esprit virtuelle.
Le conseil étudiant de l’école Jours de Plaine a aussi organisé une semaine d’esprit virtuelle.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada