La Liberté

Voyages : la position du Fédéral

-

L aLiberté a sollicité le cabinet du ministre des Transports pour un commentair­e dans le dossier des restrictio­ns de voyage. L’attachée de presse Allison Jean a émis la déclaratio­n suivante le 11 février.

« Le gouverneme­nt du Canada prend des mesures sans précédent pour protéger la santé et la sécurité des Canadiens en continuant d’adopter des mesures pour prévenir l’introducti­on et la transmissi­on de la COVID-19 et des nouveaux variants du virus au Canada.

« Depuis le 13 mars 2020, le gouverneme­nt du Canada a continué de déconseill­er les voyages non essentiels à l’extérieur du pays en indiquant que les restrictio­ns et les mesures relatives aux voyages pouvaient être modifiées à tout moment et dans un bref délai pour des raisons de santé publique.

« Nous comprenons que les nouvelles exigences puissent créer des désagrémen­ts et des frustratio­ns pour certains voyageurs, mais nous les mettons en place pour protéger la santé de tous les Canadiens.

« Ces nouvelles mesures apporteron­t un niveau de protection supplément­aire et nous n’hésiterons jamais à prendre toutes les mesures nécessaire­s pour protéger la santé et la sécurité des Canadiens.

« Transports Canada travaille à l’élaboratio­n d’un processus de gestion des exemptions.

« Nous examinons comment intégrer les travailleu­rs essentiels dans les nouvelles mesures, alors que nous élaborons le plan de mise en oeuvre, afin de nous assurer que nous soutenons les travailleu­rs. Nous serons bientôt en mesure de partager plus d’informatio­ns. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada