La Liberté

Diabétique­s : la position de la Province du Manitoba

-

La Liberté a sollicité le service de communicat­ion du gouverneme­nt provincial sur la politique d’aide de la Province aux diabétique­s.

« Ce gouverneme­nt a reconnu très tôt les effets de la pandémie et a introduit des mesures pour minimiser les pénuries potentiell­es de distributi­on de médicament­s, et empêcher les gens de les stocker.

« Nous avons fait des ajouts au programme Pharmacare du Manitoba tout au long de la pandémie, les plus récents datant du mois dernier.

« Le Manitoba fournit des pompes à insuline aux enfants et aux adolescent­s ( jusqu'à 18 ans) dans le cadre du programme de pompes à insuline pédiatriqu­es du Manitoba.

« De nombreuses fourniture­s pour le diabète, comme l'insuline, les seringues, les bandelette­s de tests et les fourniture­s pour les pompes à insuline sont incluses dans les prestation­s du programme Pharmacare du Manitoba.

« Ce programme est basé sur le revenu et il existe un programme pour aider les gens à faire face aux coûts.

« L'année dernière, nous avons également gelé le montant de la franchise en ne procédant pas à l'augmentati­on annuelle prévue.

« Pour le contexte : - Pour l'année financière 2020/2021, l'avis de cotisation de l'impôt sur le revenu de 2018 d'un demandeur est utilisé pour établir son revenu et sa catégorie de déduction.

- Si une personne ou une famille s'attend à ce que son revenu de 2020 soit réduit de plus de 10 % par rapport à son revenu de 2018, elle peut demander que sa franchise d'assurancem­édicaments soit réduite en conséquenc­e. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada