La Liberté

Un rappel de l’ancien conseiller de Saint-boniface Guy Savoie

-

Madame la rédactrice,

Il arrive très rarement que je me prononce au sujet des différents pour-parlers qui se déroulent à la Ville de Winnipeg. Les discussion­s de la vente de notre ancien hôtel de ville de Saint-boniface ont toutefois attiré mon attention.

C’est avec honneur que j’ai représenté notre communauté de Saint-boniface : les francophon­es, les Métis ainsi que tous les bons contribuab­les. C’est avec un grand respect et une humble fierté que j’ai porté cette voix importante qui a tant contribué à la fondation de Winnipeg et du Manitoba. Cinquante ans après la fusion des deux villes, on voit que la route est très longue et qu’il reste encore plusieurs ponts à traverser.

Ainsi, on a vu récemment que rien n’est acquis et qu’une vigilance constante est de mise. Il suffit de quelques administra­teurs mal conseillés ou mal informés pour mettre en péril un patrimoine chèrement acquis.

J’aimerais rappeler au conseiller Allard que c’est le quartier de Saint-boniface qu’il représente et non des gens d’autres quartiers.

Sa première responsabi­lité en tant qu’élu par les contribuab­les de son quartier, Saint-boniface, c’est de les représente­r au meilleur de sa capacité et de faire son possible.

Monsieur le conseiller! Vous semblez avoir oublié que le rôle d’un élu est d’être le porte-parole de sa communauté auprès de la Ville et non le porteparol­e des administra­teurs de cette Ville auprès de la communauté.

Guy M. Savoie, Conseiller de Saint-boniface, 1979-1989, le 15 avril 2021.

Newspapers in French

Newspapers from Canada