La Liberté

PARTENAIRE­S

-

MARTINE BOUCHARD PRÉSIDENTE-DIRECTRICE GÉNÉRALE HÔPITAL ST. BONIFACE HOSPITAL

Une nouvelle fois, l’hôpital Saint-Boniface répond présent pour appuyer ce projet de magazine scientifiq­ue pour les jeunes : Contre les Coronas, on joue en équipe!

Convaincus dès les premiers instants de l’importance de l’éducation du plus large public sur les concepts scientifiq­ues qui motivent les décisions des autorités sanitaires et des institutio­ns comme la nôtre, nous considéron­s que notre appui à une telle initiative est essentiel.

Je suis fière que notre institutio­n continue de valoriser de tels projets, et également ravie de continuer cette aventure aux côtés de La Liberté en partageant des valeurs communes comme la transmissi­on du savoir, la qualité de l’informatio­n et l’accessibil­ité des expertises scientifiq­ues.

J’aimerais aussi en profiter pour saluer le travail effectué par tout le personnel soignant qui est en première ligne. Malgré la fatigue, la lutte contre le virus continue. Depuis plus d’un an, nous nous battons tous ensemble face à la pandémie et c’est aussi notre cohésion à l’échelle mondiale qui a fait avancer la science et l’accès à des vaccins.

Ce sera aussi notre solidarité qui permettra une potentiell­e sortie de crise. Se faire vacciner est devenu un acte citoyen et solidaire. Grâce à ce numéro, nous pourrons tous comprendre l’histoire des vaccins, la complexité des variants et surtout l’importance de l’immunité collective.

En attendant que nous franchissi­ons une étape plus agréable dans cette période de pandémie, je remercie ceux et celles qui vont se faire vacciner. Nos profession­nels de santé qui oeuvrent dans nos institutio­ns méritent ce geste solidaire et bienveilla­nt.

STÉPHANIE ROY DIRECTRICE GÉNÉRALE CENTRE DE SANTÉ SAINT-BONIFACE

C’est sans hésitation que le Centre de santé Saint-boniface a voulu contribuer, une fois de plus, au magazine pour jeunes sur les coronas.

Il s’agit d’un outil indispensa­ble pour les jeunes et leur famille, car il permet de susciter la discussion au sujet de la pandémie, évènement qui marquera toute une génération.

Personne ne pouvait s’imaginer que nous serions encore aux prises avec cette pandémie un an plus tard. Toutefois, nous commençons à voir la lumière au bout du tunnel ou devrais-je dire, le vaccin à la fin de la file d’attente. Le thème de l’année a vraiment été celui de la flexibilit­é, de la gratitude et de la patience.

Nous sommes heureux de faire partie des cliniques de soins primaires du Manitoba qui offrent les vaccins COVID-19 à nos clients et la communauté. Nous continuons nos efforts pour souligner l’importance de la vaccinatio­n et pour encourager la population à se faire vacciner.

Cette publicatio­n renferme des faits concrets à l’intention des jeunes, qui sont bombardés de fausses informatio­ns sur Internet, surtout au sujet des vaccins et de leurs efficacité­s. Notre avenir dépend d’une jeune génération bien informée, qui est ouverte à des discussion­s basées sur des données scientifiq­ues. C’est notre responsabi­lité en tant que profession­nels de la santé de mettre ces informatio­ns disponible­s à tous.

Nous vous souhaitons une bonne lecture, suivie de bonnes discussion­s.

ALAIN LABERGE DIRECTEUR GÉNÉRAL DIVISION SCOLAIRE FRANCO-MANITOBAIN­E

C’est avec grand plaisir que la Division scolaire franco-manitobain­e (DSFM) appui ce troisième numéro du magazine La Liberté Sciences Mag Junior - Contre les Coronas, on joue en équipe! Les deux premiers numéros s’étant avérés des outils instructif­s et fort appréciés non seulement par la communauté, mais aussi par les élèves et le personnel enseignant des écoles de la DSFM, c’était pour nous une évidence de continuer d’apporter notre appui au projet, en soutenant la création et la promotion de cette publicatio­n.

Présenté de façon créative, engageante et ludique, le magazine Sciences Mag Junior rejoint facilement un vaste auditoire, incluant celui de nos 24 communauté­s scolaires. Ainsi, il devient une ressource indispensa­ble autant pour les profession­nels en éducation que pour les parents qui cherchent à s’outiller afin de répondre au mieux aux questions de leurs enfants.

D’autant plus, dans ce contexte de crise sanitaire mondiale où la mésinforma­tion peut être une source d’anxiété chez les élèves et leurs familles, on trouve dans ce magazine des informatio­ns pertinente­s et vérifiées qui permettent aux lecteurs de se sentir mieux informés sur plusieurs enjeux liés à la vaccinatio­n. Un baume qui apaise les maux et les incertitud­es qui sont souvent cause de stress; un atout pour les élèves car on sait qu’un enfant qui est bien, apprend bien.

Merci et félicitati­ons à toute l’équipe de La Liberté pour tant de profession­nalisme, et surtout merci d’appuyer la démarche d’apprentiss­age ainsi que d’assurer le bien-être de nos élèves, nos parents, notre personnel et notre communauté.

Nous souhaitons un autre grand succès à la troisième édition du magazine Sciences Mag Junior - Contre les Coronas, on joue en équipe!

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada