La Liberté

Tourism Winnipeg donne aussi ses bons plans

-

La vice-présidente de Tourism Winnipeg, Natalie Thiesen, a également quelques conseils d’activités pour les Winnipegoi­s en ville cet été :

« Fin juin, nous avons lancé une campagne appelée Heref orit

Winnipeg. Sur le site web, il est possible de trouver de multiples activités estivales proposées en ville et à ses alentours, et qui soutiennen­t des commerces locaux. Il y a beaucoup d’activités en plein air.

« Il est notamment possible de consulter les meilleures routes pour des virées en canoë ou en kayak.

« Je pense par exemple à la rivière la Salle, avec un départ du parc provincial de Saint-norbert, ou encore du Parc provincial du patrimoine du Monastère trappiste.

« Des quais de départ sont proposés un peu partout, comme aux parcs Maple Grove et Kildonan, ou encore au Bois-desEsprits. Tous ces sites sont aussi des bons endroits pour la pêche.

« Et pour ceux qui n’auraient pas de matériel à eux pour naviguer les rivières, il est toujours possible de louer un canoë ou un kayak à La Fourche, à Winnipeg Canoe Rentals ou à Manitoba Canoe & Kayak Center. Ou encore à Wilderness Supply, qui propose aussi des paddle boards. »

Natalie Thiesen n’oublie pas non plus les amoureux des bêtes.

« Pour les passionnés d’animaux, je leur conseille de se rendre au centre d’interpréta­tion du marais Oak Hammock, au nord de Winnipeg.

Pique-nique

« Il est possible de parcourir les sentiers sillonnant le marais à pied, ou bien de faire un tour de canoë avec un guide, pour observer les plus de 300 espèces animales qui y habitent. Le site est notamment connu comme un hotspot pour observer les oiseaux. »

Et pour ceux qui souhaitent lier des expérience­s culinaires au grand air, la ville de Winnipeg réserve également quelques surprises. « Divers restaurant­s ont commencé à proposer des paniers de pique-nique à commander. Le restaurant du SPA Thermëa, par exemple, en propose. À Saint-boniface, Promenade Café et vin, le Resto Gare ou encore la boulangeri­e La Belle Baguette en font aussi.

« Pour les activités en famille, je conseille le parc Assiniboin­e et son zoo, ainsi que le centre récréation­nel Fortwhyte Alive qui propose toutes sortes d’activités dans la nature comme des promenades, de la pêche ou encore du canoë. Le site dispose aussi d’un restaurant.

« Et si le but est de faire plaisir aux enfants avec des attraction­s, il y a les parcs d’amusement Tinkertown, sur la route Murdock, ou encore Thunder Rapids sur l’avenue Portage. »

Pour le reste des activités, Natalie Thiesen suggère de consulter le site internet www.hereforitw­pg.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada