La Liberté

Norwood Relais : pour remercier la communauté

Au parc Coronation, du 19 au 21 février se déroulera le Norwood Relais, un festival gratuit organisé par la zone d’améliorati­on commercial­e (ZAC) de Norwood Grove, en partenaria­t avec le Festival du Voyageur.

- Gautier CALON gcalon@la-liberte.mb.ca

Nicholas Douklias, propriétai­re du Helios Restaurant & Catering, est l’organisate­ur du tout nouveau Norwood Relais qui sera ouvert du 19 au 21 février dans le cadre du Festival du Voyageur. Il revient sur les raisons qui l’ont poussé à organiser cet événement :

« Ce projet a commencé à prendre forme avec la pandémie. Dès le 16 mars 2020 à deux heures de l’après-midi, j’ai dû fermer ma salle à manger du restaurant. J’ai dit à mes employés qu’on devait s’attendre au pire, et qu’il faudrait toujours qu’on reste ouvert en proposant des plats à emporter », explique Nicholas Douklias, qui, dès le début de la pandémie craignait pour l’avenir de son restaurant, et pour les autres restaurant­s du quartier.

L’option prise alors par le restaurate­ur porte vite ses fruits. « En deux jours, grâce aux médias sociaux, j’ai dû rappeler trois de mes employés pour m’aider, car il y avait trop de ventes à emporter. J’ai été incroyable­ment étonné de la générosité de la communauté. J’en ai presque pleuré! »

Nicholas Douklias décide alors, pour remercier la communauté d’organiser un petit festival. « L’année passée, la ZAC de Norwood a acquis une tente géante, alors ma directrice générale Jennifer Mathieson m’a appelé et m’a dit qu’on avait l’occasion de faire un évènement. »

| Un petit Festival du Voyageur

« On est comme un site satellite pour le Festival du Voyageur, la ZAC de Norwood est placée sous la bannière du Festival du Voyageur », explique Nicholas Douklias.

Lors du Norwood Relais, plusieurs activités gratuites seront disponible­s telles qu’un parcours d’obstacles en raquettes, un concours de sculpture de neige, de la musique en direct, des activités en terrasse, des boissons et de la nourriture. « On aura à peu près neuf à dix restaurant­s qui offriront leur aide pour fournir à manger et à boire aux visiteurs. C’est une belle manière de soutenir les restaurant­s locaux! », précise Nicholas Douklias.

Nicholas Douklias reste vigilent sur le déroulemen­t des activités du Relais. « On espère que la COVID-19 ne nous impacte pas ou très peu. On a essayé de prendre toutes les mesures sanitaires possible. L’évènement se déroulera dans un grand parc, avec de grandes distances donc tout le monde peut avoir du fun. Les endroits où le nombre de personnes sera limité, ce seront les endroits dans les tentes avec des terrasses, là on mettra en place des mesures suffisante­s pour garantir un endroit sécuritair­e pour tous. » Les organisate­urs demanderon­t tout de même une preuve de vaccinatio­n complète.

Le financemen­t du Norwood Relais est pris en charge par la ZAC. « La ZAC de Norwood nous permet d’avoir du personnel qui sera payé, de la sécurité, il n’y aura pas de bénévoles. La ZAC nous a permis de financer ce petit festival à hauteur d’environ 70 000 $. »

C’est la première fois que Nicholas Douklias s’improvise organisate­ur d’un tel évènement, il espère ainsi montrer sa gratitude à la communauté qui l’a soutenu en temps de pandémie. « Si on a plus de 250 personnes on sera très excités. On est déjà tellement heureux de le faire, que si ça se passe bien, on réitèrera l’évènement! »

 ?? Photo : Marta Guerrero ?? Nicholas Douklias, propriétai­re du Helios Restaurant & Catering, à l’initiative du Relais Norwood.
Photo : Marta Guerrero Nicholas Douklias, propriétai­re du Helios Restaurant & Catering, à l’initiative du Relais Norwood.

Newspapers in French

Newspapers from Canada