La Liberté

Heureux de se rassembler

-

« Je suis content que le Festival ait lieu », déclare Harry, bénévole pour le Festival du Voyageur. À ses côtés, Julia, se réchauffe autour du nouveau feu d’infinité, fait part de son soulagemen­t :

« Je suis très heureuse, car on pensait avoir perdu ça pour un long moment avec la pandémie. Et on n’était pas confiant avec le variant Omicron. » Andrea est elle aussi bénévole. Elle appuie sur sa joie de retrouver les festivalie­rs : « Voir les gens danser devant la Boîte à chansons, c’est beau! »

Pour parer au froid, le Festival a installé une tente de réchauffem­ent. À l’intérieur, Shari et sa fille Aaliyah sont venues reprendre des forces autour d’une barquette de frites. « Nous adorons », clame Shari qui est une habituée du Festival, « l’année dernière, l’esprit du Festival était là, mais ce n’était pas la même chose. La différence, c’est que cette année on peut se rassembler et partager des moments tous ensemble. »

Même son de cloche à l’extérieur chez Jodine Leigh, qui sculpte la glace depuis 20 ans : « J’adore! C’est très sympa de pouvoir retrouver le festival, de parler à nouveau. Pour moi, c’est une première de sculpter sur de si grosses sculptures. »

Le froid n’a pas non plus empêché Makena et ses amis de venir passer la journée au Parc du Voyageur. « C’est toujours mieux que rien », avoue la jeune fille qui a déjà quelques festivals derrière elle. Un moment en particulie­r restera dans sa mémoire. « On m’a servi du caribou dans un verre de glace, je me suis arrêtée à la moitié », relate-t-elle, sous les rires de ses amis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada