Roger DELAQUIS
23 juillet 1927 ~ 2 septembre 2022 Époux attentionné et chéri de feu Marie Prud’homme Delaquis, Roger était un homme de famille. Papa bienveillant, généreux et complètement dévoué, ses enfants et son épouse ont toujours pu compter sur lui. Au crépuscule de sa vie, ses petits-enfants étaient sa plus grande fierté.
Il est né le 23 juillet 1927, dans les plaines lointaines du Manitoba, à Notre-dame-de-lourdes. Ses parents, Louis et Thérèse (née Hébert), ont eu neuf enfants; Roger était le cinquième. De la famille immédiate il ne reste ici-bas qu’un frère vivant, Noël, et deux bellessoeurs : Evelyne (Guy) et Renée (Raymond).
Après avoir complété ses premières années d’études à l’école au village, il a obtenu son baccalauréat ès Arts au Collège de Saint-boniface et il a poursuivi ses études en médecine à l’université de Montréal (1953). Médecin de famille, il a exercé sa profession avec compétence, diligence et humanité pendant près de 50 ans, notamment à Ville Saint-laurent.
Il est décédé le 2 septembre 2022 à Laval, Québec à 95 ans, entouré de toute la famille et de celle qui l‘a accompagné pendant les dernières années.
Il laisse dans le deuil ses enfants, Annick (Michel St-laurent), Renée et Louis (Lyne Fontaine), ses petitsenfants, Léa, Camille, Sophie et Malik, ainsi que sa chère Manon (Lévesque Throner), tous de la région de Montréal. Il rejoint Marie, son épouse adorée, et leur petit ange Isabelle (1968-1984).
Privé de ta présence, pour alléger ce silence, nous écouterons le doux vacillement d’une lampe allumée dans notre souvenance, et tu sauras que tu es aimé. Et comme tu savais si bien le faire, nous aimerons les nôtres, les autres, la vie et les fleurs.