La Liberté

Le musée ambulant pose ses valises à l’école Précieux-sang

- Arts – Talent – Participat­ion

Le 15 et 16 septembre, l’école Précieuxsa­ng a accueilli les chapiteaux colorés du musée ambulant. Les élèves de la 2e année à la 4e année ont pu profiter de ces expérience­s artistique­s collaborat­ives, remplies notamment de sculptures en céramiques et d’estampes réalisées par cinq artistes inuits du Nunavik.

Pour Rachel Foidart, directrice par intérim, la venue du musée ambulant encourage la création artistique et la pensée critique des élèves. « Les activités proposées sont en lien avec les programmes d’enseigneme­nt de la Division scolaire franco-manitobain­e (DSFM). Les élèves ont pu réaliser des activités créatives liées aux cours de sciences humaines, de français, d’éducation physique, de mathématiq­ues et de sciences naturelles. »

Anouk Burch-hébert, élève en 2e année, nous raconte cette expérience qui a fait travailler son imaginaire. « Je suis vraiment heureuse d’avoir pu voir ces oeuvres d’art avec mes amies. Une des activités était d’imaginer l’histoire qui a inspiré la création d’une oeuvre. On a pu créer nos propres sculptures en céramique et une belle lettre d’invitation pour nos parents. »

Le musée ambulant était également ouvert aux familles des élèves et à la communauté le vendredi 16 septembre, de 15 h 45 à 17 h 30.

 ?? photos : Gracieuset­é École Précieux-sang ?? La classe de 2e année qui participe aux activités.
photos : Gracieuset­é École Précieux-sang La classe de 2e année qui participe aux activités.
 ?? ?? L’équipe du musée ambulant avec au centre, Anouk Burck-bébert, élève en 2e année.
L’équipe du musée ambulant avec au centre, Anouk Burck-bébert, élève en 2e année.
 ?? ?? Les élèves de 2e année ont pu réaliser leurs propres activités créatives!
Les élèves de 2e année ont pu réaliser leurs propres activités créatives!
 ?? ?? Les élèves de 2e année autour de Sarah Bélanger-martel
Les élèves de 2e année autour de Sarah Bélanger-martel

Newspapers in French

Newspapers from Canada