La Liberté

Flin Flon : une scène artistique épatante

-

Parfois, Alain est impliqué dans tellement d’activités à Flin Flon, qu’il a besoin d’une pause. « Mais c’est un bon problème à avoir », dit-il. Il faut dire que la culture et les arts sont très vivants à Flin Flon. En 2018, la ville s’est placée deuxième au rang national (après Winnipeg et avant Toronto) pour le nombre d’événements culturels offerts gratuiteme­nt lors de la Fête de la Culture (Culture Days).

Alain Lachapelle fait partie de ceux qui vivent et font vivre la communauté artistique. « Il y a tellement de choses qui se passent, comme des concerts, des évènements, des ateliers. Début août, il y avait le Flin Flon Blueberry Jam par exemple, un très bon festival de musique. On a rassemblé environ 4 000 personnes sur la fin de semaine.

« Il y a beaucoup de comités qui font partie du Flin Flon Arts Council : la chorale, des groupes d’arts visuels ou de danse, le comité Pride aussi. J’ai été épaté quand je suis arrivé ici, en 2013. Tout de suite, j’ai passé des auditions pour rejoindre la troupe de théâtre communauta­ire, Ham Sandwich. Depuis, je suis très impliqué dans le théâtre d’ici. On fait deux représenta­tions à l’année. ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada