La Liberté

Un documentai­re pour nos écoles, nos université­s et partout!

-

Madame la rédactrice,

Je voulais juste prendre le temps de vous féliciter ainsi que l’équipe de réalisatio­n Rémi Chevalier, Mehdi Bereddad, et Jonathan Semah pour l’excellent documentai­re au sujet de la famille ukrainienn­e. Je viens juste de le visionner. Wow!

Merci beaucoup de faire voir la réalité de ce que vivent les gens en Ukraine. Et merci à Marc Marion et son épouse Tanya pour leur grand coeur et leur générosité d’accueillir cette belle famille. J’ai eu de belles larmes de joie de voir que cette famille est en train de bien réussir à Winnipeg, grâce à des gens comme eux. Le témoignage de Marc Marion m’a tellement, tellement touchée.

En passant, étant gestionnai­re d’un fonds de famille à Francofond­s au nom de mes grands-parents (Fonds Joseph et Marie Madeleine Balcaen), notre fonds a justement comme objectif d’être à l’appui de la justice sociale et à l’appui de ceux en besoin. Notre Fonds a récemment contribué envers l’appui de familles ukrainienn­es arrivées au Manitoba. Nos grands-parents seraient ravis de voir leur fonds appuyer nos nouvelles belles familles manitobain­es. Bravo madame la rédactrice, à vous et toute votre équipe. C’est un documentai­re qui devrait se faire visionner dans nos écoles, dans nos université­s et partout. Un documentai­re extraordin­aire qui donne de belles leçons de ne pas prendre pour acquis la liberté qu’on a au Canada.

Encore une fois, chapeau à tous.

Joelle Boisvert

Winnipeg

Le 5 octobre 2022.

Newspapers in French

Newspapers from Canada