La Liberté

Du changement aussi au CA du CDEM

-

Le CDEM est dans une phase importante de changement en cet automne 2022. En plus des départs de Louis Allain, de Brigitte Léger (1), le CDEM compte à la tête de son CA un nouveau président : Gabriel Turenne, surnommé Pit. Il remplace Philippe Mailhot qui occupait ce poste par intérim depuis le mois d’août. (2)

Juste avant L’AGA, Pit Turenne a donné les contours de son nouveau rôle qu’il occupera pendant au moins deux ans. « On m’a approché vers la fin août-début septembre pour savoir si j’étais intéressé. Je suppose que certaines personnes ont suggéré mon nom. Puis j’ai eu l’appel de Justin Johnson (3), c’était un réel honneur. J’étais surpris, ce n’est pas un poste que j’étais allé chercher.

Mais je suis fier et content d’avoir été choisi. J’ai hâte de m’y mettre et d’en apprendre plus sur tous les enjeux. »

L’une des premières décisions de Pit Turenne sera pour le choix de la nouvelle personne qui siégera à la direction générale en remplaceme­nt de Louis Allain. « Ça sera une partie importante du début de mon mandat. Je vais prendre mon temps, je vais faire des consultati­ons et on trouvera la bonne personne.

Louis Allain a très bien occupé ce rôle pendant 15 ans, on espère trouver quelqu’un qui fera aussi bien et qui restera aussi longtemps. »

Depuis des années dans le monde de l’entreprise, Pit Turenne explique son lien avec le CDEM. « L’organisme nous a notamment beaucoup appuyés lors de la pandémie pour les subvention­s et pour nous diriger vers les bonnes places pour trouver de l’aide. Évidemment, en travaillan­t dans le monde du tourisme en pleine pandémie, cette aide était très bénéfique. Ça nous a permis de nous en sortir. »

(1) Voir l’édition de La Liberté du 5 au 11 octobre 2022.

(2) Philippe Mailhot reprend son poste de vice-président. Le reste du CA n’a pas changé. Il est composé du secrétaire Jacques Lavack, du trésorier Alain Damphousse et des administra­teurs. Trices Bev Collet, Eveline Touchette, Gabriel Tétrault, Gaëtan Bisson, Guy Bradet, Guy Dumont, Guy Gagnon, Joël Rondeau, Mario Tanguay, Paul Desrosiers, Rémi Lemoine, Richard Pelletier, Salwa Meddri et Stéphane Rondeau.

(3) Justin Johnson est le chef de de la direction de l’associatio­n des municipali­tés bilingues du Manitoba (AMBM), propriétai­re du CDEM.

Newspapers in French

Newspapers from Canada