La Liberté

René Déquier, directeur général adjoint de la Division scolaire franco-manitobain­e

-

L[i gkwjh[ Wn[i Z[ dejh[ fbwd ijhwjƒ]_gk[ edj ƒjƒ hƒôƒy^_i WL[Y bw Yecckdwkjƒ iyebw_h[ \hwdye#cwd_jexw_d[$ Ce travail de consultati­on s’est traduit en actions concrètes qui vont guider nos quatre prochaines années.

LA RÉUSSITE SCOLAIRE

La DSFM veut continuer à aider nos jeunes à développer leurs compétence­s selon leur parcours, les matières qu’ils choisissen­t et les métiers qu’ils visent.

LE MIEUX-ÊTRE, L’INCLUSION ET LA DIVERSITÉ

La DSFM continue de favoriser le respect de chacun et chacune en prônant la richesse de la diversité et l'inclusion dans ses milieux scolaires. En créant des espaces sécuritair­es et collaborat­ifs pour ses élèves, la DSFM assure le mieux-être pour chacun de ses élèves et de son personnel.

L’ÉCOLE COMMUNAUTA­IRE ENTREPRENE­URIALE

La DSFM veut s’inspirer du modèle entreprene­urial en reconnaiss­ant le lien entre l’école et sa communauté. Elle vise à offrir un apprentiss­age ancré dans le réel, au coeur de l’environnem­ent manitobain, qui suscitera un engagement concret des élèves dans leur éducation scolaire.

LA CONSTRUCTI­ON IDENTITAIR­E

La DSFM s’engage à aider chaque élève à reconnaîtr­e son identité unique, au sein d'une collectivi­té liée par la langue française. En montrant l’interdépen­dance et la connexion que peuvent avoir les élèves et les adultes de la DSFM, nous voulons former les citoyens de demain et assurer l'avenir de nos communauté­s francophon­es.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada