La Liberté

Les écoles de la DSFM honorent la mémoire des soldats et soldates

-

Les écoles de la DSFM ont célébré le Jour du Souvenir 2022, et ainsi honoré la mémoire de tous les soldats et soldates canadiens d’hier et d’aujourd’hui. À l’initiative des élèves et des équipes enseignant­es, plusieurs évènements étaient organisés dans les écoles françaises de la province le jeudi 10 novembre. Revivez quelquesun­es de ces initiative­s avec ce photorepor­tage.

 ?? photo : Gracieuset­é École/collège régional Gabrielle-roy ?? Caleb Gelineau, élève de 10e année à l’école/collège régional Gabrielle-roy et cadet, et le soldat Marc-andré Asselin posent en tenue militaire devant le drapeau franco-manitobain, le drapeau métis, le drapeau canadien et le drapeau manitobain.
photo : Gracieuset­é École/collège régional Gabrielle-roy Caleb Gelineau, élève de 10e année à l’école/collège régional Gabrielle-roy et cadet, et le soldat Marc-andré Asselin posent en tenue militaire devant le drapeau franco-manitobain, le drapeau métis, le drapeau canadien et le drapeau manitobain.
 ?? photo : Gracieuset­é École La Source ?? Harvey Reichert et Rowan Taggard, élèves de 2e année à l’école La Source, déposent des couronnes de coquelicot­s.
photo : Gracieuset­é École La Source Harvey Reichert et Rowan Taggard, élèves de 2e année à l’école La Source, déposent des couronnes de coquelicot­s.
 ?? photo : Gracieuset­é École régionale Saint-jean-baptiste ?? Caleb Boulanger, élève de 12e année, et Jesse Jablonski et Francis Sarrasin, élèves de 11e année à l’école régionale Saint-jean%DSWLVWH SRUWHQW OH FRTXHOLFRW TXL UHQG KRPPDJH DX[ VDFULÀFHV des militaires canadiens et de leurs familles.
photo : Gracieuset­é École régionale Saint-jean-baptiste Caleb Boulanger, élève de 12e année, et Jesse Jablonski et Francis Sarrasin, élèves de 11e année à l’école régionale Saint-jean%DSWLVWH SRUWHQW OH FRTXHOLFRW TXL UHQG KRPPDJH DX[ VDFULÀFHV des militaires canadiens et de leurs familles.
 ?? photo : Gracieuset­é École La Source ?? Le coquelicot, symbole du souvenir au Canada depuis 1921, nous rappelle de ne pas oublier ceux et celles qui ont servi pour défendre les valeurs de la liberté et de la paix partout dans le monde.
photo : Gracieuset­é École La Source Le coquelicot, symbole du souvenir au Canada depuis 1921, nous rappelle de ne pas oublier ceux et celles qui ont servi pour défendre les valeurs de la liberté et de la paix partout dans le monde.
 ?? photo : Gracieuset­é École/collège régional Gabrielle-roy ?? De gauche à droite : Kafui Sevi, Angela Dandenault et Karinne Marcoux, élèves de 12e année, et Améllie Sabourin, élève de
11e DQQPH j O·EFROH FROOQJH UPJLRQDO *DEULHOOH 5R\ SRUWHQW ÀQUHPHQW le coquelicot en hommage à tous les soldats et soldates canadiens.
photo : Gracieuset­é École/collège régional Gabrielle-roy De gauche à droite : Kafui Sevi, Angela Dandenault et Karinne Marcoux, élèves de 12e année, et Améllie Sabourin, élève de 11e DQQPH j O·EFROH FROOQJH UPJLRQDO *DEULHOOH 5R\ SRUWHQW ÀQUHPHQW le coquelicot en hommage à tous les soldats et soldates canadiens.
 ?? photo : Gracieuset­é École Voix des Prairies ?? Ce beau babillard est une initiative qui a rassemblé les élèves de la maternelle à la 3e année de l’école Voix des Prairies.
photo : Gracieuset­é École Voix des Prairies Ce beau babillard est une initiative qui a rassemblé les élèves de la maternelle à la 3e année de l’école Voix des Prairies.

Newspapers in French

Newspapers from Canada