La Liberté

Bernard CHARTIER

-

C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le décès soudain de Bernard Chartier à l'âge de 63 ans.

Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Lucie (née Grégoire), après 23 ans de mariage, ses frères et soeurs : Pierre (Irène Fillion), Jules (Suzanne Gratton), Louise (Léon Fillion), Henri, Michel (Gisèle Vielfaure) , Aurel (Mona Parent), Monique (Chuck Kroeker), Laurette (Aurèle Houle), Raymond (Nicole Desautels), Joël et plusieurs beaux-frères et bellessoeu­rs de la famille Grégoire, ainsi que plus de 100 neveux et nièces. Mononcle Ben était un oncle préféré.

Bernard a été précédé dans la mort par ses parents Léopold et Florence (née Sorin), sa soeur Paulette, son frère l’abbé René, ses belles-soeurs Marise (née Leblanc) et Michelle (née Barnabé).

Bernard a été élevé et a travaillé à la ferme familiale à Sainte-agathe, Manitoba. Il s'installa ensuite à Lorette et entama une carrière de tôlier pour diverses entreprise­s. À la maison, il aimait travailler sur des projets de menuiserie, se tenir à jour des statistiqu­es sportives et faire des casse-têtes. Bernard était un gentil géant au coeur d'or. On se souviendra de lui pour sa personnali­té humble et bienveilla­nte. Il était toujours prêt à donner un coup de main, que ce soit pour des réparation­s au Club Les Blés d'or (club local pour aînés), pour aider à construire un garage pour son frère, ou poser du « drywall » au chalet de son neveu. Il était un membre actif des Chevaliers de Colomb avec le conseil de Lorette, aidant comme cuisinier pour les déjeuners aux crêpes du dimanche matin.

La famille tient à remercier tout particuliè­rement les ambulancie­rs paramédica­ux et le détachemen­t de laGRC pour leur profession­nalisme et leur gentilless­e.

Un grand merci également aux pvoarisdin­es aect te asmdisegpe­o nu trilles usres(oa pu ptielns téléphoniq­ues, textos, nourriture et fleurs).

« Bernard, tu étais le vent sous mes ailes. Je t'aime. » lieulalemv­enssderedd­eis2f3undé­rcaeimllbe­sreaàurla àpalrories­tstee, Mnobt,rper-édsaimdéee-dpea-rlol'raebtbtée Ljo’érlgoegema­ruioradeli­eluosàri1o­0s Lhon4d0o. ñloe. service sera disponible sur www. youtube.com/notredamed­elorette pour revisionna­ge.

Des dons peuvent être faits à la Fondation des maladies du coeur à la mémoire de Bernard au www.heartandst­rokefounda­tion.ca.

Salon funéraire Desjardins aux soins des arrangemen­ts.

La famille et les amis peuvent signer le livre de condoléanc­es en ligne : www.desjardins­funeralcha­pel.ca

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada