Une ca­mion­nette s’en­flamme

La Nouvelle Union - - La Une -

Les pom­piers de Vic­to­ria­ville ont été ap­pe­lés, tôt sa­me­di, pour un feu de vé­hi­cule sur le bou­le­vard des Bois-Francs Sud à l’in­ter­sec­tion de la rue Lau­rier.

L’appel a été re­çu vers 6 h 05 au poste de pom­piers Fer­nand-Gi­guère. Le ca­pi­taine aux opé­ra­tions Jean-Sté­phane Ber­ge­ron a été le pre­mier pom­pier ar­ri­vé sur les lieux, consta­tant dès lors l’em­bra­se­ment gé­né­ra­li­sé.

Une ré­si­dente à proxi­mi­té a confié avoir en­ten­du un bruit sourd, un «boum!». En sor­tant, elle a aper­çu le vé­hi­cule en feu. Ce bruit, se­lon le ca­pi­taine Ber­ge­ron, au­rait été cau­sé par les pneus ex­plo­sant sous l’ef­fet de la cha­leur.

Le vé­hi­cule était en mou­ve­ment lorsque les flammes ont pris nais­sance dans le mo­teur. «Le pro­prié­taire a fort bien agi en im­mo­bi­li­sant sa ca­mion­nette au centre de la chaus­sée, per­met­tant ain­si d’évi­ter les risques de pro­pa­ga­tion à des bâ­ti­ments», a ob­ser­vé le ca­pi­taine aux opé­ra­tions. Les sa­peurs ont dé­ployé une lance pour pro­cé­der à l’ex­tinc­tion des flammes.

Quant à la cause, l’of­fi­cier note qu’il pour­rait s’agir, à pre­mière vue, d’un problème élec­trique sur­ve­nu dans le mo­teur de ce vé­hi­cule de l’an­née 2003. Les pertes, se­lon le ca­pi­taine Ber­ge­ron, pour­raient s’éle­ver à en­vi­ron 15 000 $. ar­ri­vés, il n’y avait plus rien, à peine une pe­tite su­per­fi­cie brû­lée au sol. Le vé­hi­cule n’a pas été tou­ché», a in­di­qué Éric Ber­ge­ron, di­rec­teur du Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die. L’in­ter­ven­tion au­ra donc été de courte du­rée. (C.T.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.