Deux poids lourds entrent en col­li­sion

La Nouvelle Union - - La Une - CLAUDE THIBODEAU cthi­bo­deau@la­nou­velle.net

FAITS DI­VERS. La route 122 à Saint-Al­bert a été le théâtre en avant-mi­di, mer­cre­di, d’une spec­ta­cu­laire col­li­sion entre deux ca­mions se­mi-re­morques.

L’ac­ci­dent s’est pro­duit vers 10 h 30 près du 2267, route 122, un peu avant la rue du Pe­tit-Ra­pide en di­rec­tion de Sainte-Clo­tilde-de-Hor­ton. À la suite de l’im­pact, les deux poids lourds se sont re­trou­vés hors route. Les deux conduc­teurs s’en sont ti­rés avec des bles­sures mi­neures. Les pom­piers de War­wick ont été de­man­dés, au dé­part, pour les pinces de dés­in­car­cé­ra­tion. On croyait alors qu’un des conduc­teurs se trou­vait coin­cé. Ce www.la­nou­velle.net qui n’était pas le cas, heu­reu­se­ment.

La route dans le sec­teur a dû être fer­mée, et la cir­cu­la­tion dé­viée, pen­dant plu­sieurs heures, le temps de per­mettre les opé­ra­tions de ré­cu­pé­ra­tion et de re­mor­quage. « Un pre­mier camion, ce­lui qui s’est re­trou­vé sur le cô­té dans le fos­sé, a été re­mor­qué. Le ré­ser­voir de ce camion a lais­sé s’échap­per le die­sel dans le fos­sé. Ur­gence En­vi­ron­ne­ment a été ap­pe­lée sur les lieux, tout comme une com­pa­gnie spé­cia­li­sée pour re­cueillir le die­sel », a ex­pli­qué le di­rec­teur Mathieu Gre­nier, tou­jours sur place avec quatre pom­piers. L’autre mas­to­donte trans­por­tait des pro­duits phar­ma­ceu­tiques li­quides. « Les conte­nants ont été fra­gi­li­sés. On de­vait pro­cé­der au pom­page des pro­duits », a in­di­qué le chef Gre­nier.

(Pho­to www.la­nou­velle.net)

Plu­tôt spec­ta­cu­laire cette col­li­sion sur­ve­nue vers 10 h 30, mer­cre­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.