Un Ré­mien perd la vie

La Nouvelle Union - - La Une - CLAUDE THIBODEAU cthi­bo­deau@la­nou­velle.net

FAITS DI­VERS. Une tra­gique col­li­sion entre une voi­ture et un camion à benne, sur­ve­nue tôt mer­cre­di à Ches­ter­ville, a coû­té la vie à un homme de 40 ans, Mark Trip­pear, un ré­sident de Saint-Ré­mi-de-Ting­wick.

La col­li­sion s’est pro­duite vers 6 h 50 sur la route 161 entre Ches­ter­ville et Notre-Dame-de-Ham, non loin, a-t-on dit, de la route Gou­pil. « La vic­time au­rait dé­vié de sa voie pour en­suite bi­fur­quer. L’avant de la voi­ture au­rait per­cu­té l’ar­rière du camion », a in­di­qué la ser­gente Au­ré­lie Guin­don de la Sû­re­té du Qué­bec.

À la suite de l’im­pact, le vé­hi­cule de la vic­time s’est re­trou­vé pro­fon­dé­ment dans le fos­sé. Les pom­piers de Vic­to­ria­ville ont été ap­pe­lés avec les pinces de dés­in­car­cé­ra­tion. Leurs col­lègues de Ches­ter­ville sont in­ter­ve­nus en as­sis­tance. « Le ma­té­riel de dés­in­car­cé­ra­tion n’a pas été né­ces­saire, fi­na­le­ment. Tou­te­fois, nous avons sé­cu­ri­sé les vé­hi­cules en cou­pant l’ali­men­ta­tion élec­trique, en plus de sup­por­ter le tra­vail des pa­ra­mé­dics », a ex­pli­qué le chef de di­vi­sion aux opé­ra­tions, Serge Ca­ri­gnan.

Les bé­né­voles du SIUCQ MRC d’Ar­tha­bas­ka ont aus­si été ap­pe­lés sur les lieux pour ai­der à la cir­cu­la­tion. Quant à la cause de la col­li­sion, la SQ ne pri­vi­lé­gie au­cune hy­po­thèse plus qu’une autre. L’en­quête se pour­suit. Un co­ro­ner mène aus­si une en­quête sur cet ac­ci­dent. La vic­time, Mark Trip­pear, se ren­dait à son tra­vail chez le Groupe An­der­son à Ches­ter­ville.

Sur la page Fa­ce­book Groupe An­der­son, on lui rend hom­mage. « Mark tra­vaillait de­puis deux ans pour l’or­ga­ni­sa­tion et était ap­pré­cié de tous (…) La vie est si fra­gile, nos bo­bos ne sont rien au­jourd’hui face à la tra­gé­die qui af­fecte cette fa­mille. Faites at­ten­tion à vous tous, chaque jour ! Et bon voyage Mark ! »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.